Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

sur le site de Claude Grandpey je viens de lire qu'une nouvelle bouche se serait ouverte plus au Nord 

je n'ai rien vu ailleurs à ce sujet 

c'est la zone 2 que j'ai tracé large par rapport aux noms des rues qu'il a mentionné  sachant que la zone 1 est celle des premières bouches de dimanche 

https://claudegrandpeyvolcansetglaciers.com/2021/09/21/la-palma-iles-canaries-un-seisme-et-une-nouvelle-bouche-eruptive-an-earthquake-and-a-new-eruptive-vent/?fbclid=IwAR1fQvG35LxN7XWJKp25ExYdTHpv74RPxeYOWNGGKm1GMjB1GRsB3UldSSM

Capture d’écran 2021-09-21 173808.jpg

Posté(e)

je vous laisse suivre celui la, je reste sur Ragnar en Islande... ( même si je suis le fil... je vais pas aller à la chasse aux informations, détails et autres contrairement à l'Islande )

Posté(e)
Il y a 12 heures, 1GM a dit :

je vous laisse suivre celui la, je reste sur Ragnar en Islande... ( même si je suis le fil... je vais pas aller à la chasse aux informations, détails et autres contrairement à l'Islande )

ça marche 

je chasse en douce car fini l'été ...... le taf le taf le taf ..... mais Kayou est sur le fil aussi 

Posté(e)

L'éruption semble se calmer, les coulées n'avancent que lentement, il n'est pas sûr qu'elles atteignent l'océan...

mais les dégats sont importants, les cendres et les problèmes d'irrigation touchent l'agriculture et l'élevage...

beaucoup de problèmes de logement, d'alimentation des humains et des animaux...une très forte solidarité s'organise.

Pas ou peu de problèmes avec des pollutions atmosphériques (SO...etc)...mais à surveiller.

Le lien du direct avec la télé canarienne fonctionne:

https://rtvc.es/en-directo/

Posté(e)

l'activité reste soutenue au regard de ce live qui parfois zoome sur le cone (comme en ce moment)

les coulées sont sur une zone moins pentue et avancent donc plus lentement 

ce sera bien en effet pour les habitants que la mer ne soit pas atteinte puisque les autorités craignent des panaches toxiques avec le contact dans l'eau salée .... à suivre mais les projections me semblent très fortes par moment ... comme une phase plus explosive.

Posté(e)

la colonne éruptive reste dense et tres puissante : on s'en rend compte la nuit

je dirait qu'elle tabasse dans les 300m de haut lorsqu'on voit la lenteur avec laquelle les blocs retombent ....; certains de la taille d'une maisonnette quand même 

pour ceux qui n'ont pas vu ....... on comprend pourquoi le périmetre d'évacuation est large ...... 

Guillaume .... toi qui aimes les "prouts" 

Posté(e)

A noter qu'on as pas parlé du Nuage Islandais... qui nous as bien arrosé depuis le printemps.

Il y a 3 heures, flemaire a dit :

de plus en plus explosif avec une eventration sur le flanc du cone éruptif qui est bien active 

.... ça pousse la dessous 

Capture d’écran 2021-09-24 161341.jpg

La ca fait vraiment Mount Doom ( La Montagne du Destin ) en Mordor.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...