Ippie Posté(e) 5 septembre 2021 Signaler Posté(e) 5 septembre 2021 Bonjour, Trouvé ce matin sur roquefort la bedoule (13) proche de la chapelle. Je n'y connais pas grand-chose mais je pensais peut-être y voir une trochlée fémorale animale... la couleur est fidèle et la pièce mesure environ 6 cm de haut. Un avis? Citer
charo Posté(e) 5 septembre 2021 Signaler Posté(e) 5 septembre 2021 Bonjour, Moule interne de bivalve. Citer
karoo Posté(e) 5 septembre 2021 Signaler Posté(e) 5 septembre 2021 il y a 5 minutes, charo a dit : Bonjour, Moule interne de bivalve. Bonjour, rien à voir avec un ossement. Comme Charo, c'est un moule interne de bivalve. Citer
phoscorite Posté(e) 5 septembre 2021 Signaler Posté(e) 5 septembre 2021 il y a 3 minutes, karoo a dit : moule interne de bivalve. +1, et un brachiopode d'après la position du plan de symétrie Citer
Ippie Posté(e) 5 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2021 Merci. J'étais bien loin du sujet....😊 J'ai également trouvé cela à proximité En vue plus large le haut est intriguant je trouve (pour un néophyte) Citer
Gratophil Posté(e) 5 septembre 2021 Signaler Posté(e) 5 septembre 2021 Bonsoir, Pour le premier fossile, mollusque bivalve certain a 100 % Peut être de la famille des Phalodomiya Deuxième photo: aucune idée. Troisième photo; mollusque bivalve également sans certitude Philippe Citer
Ippie Posté(e) 5 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2021 il y a 33 minutes, Gratophil a dit : Bonsoir, Pour le premier fossile, mollusque bivalve certain a 100 % Peut être de la famille des Phalodomiya Deuxième photo: aucune idée. Troisième photo; mollusque bivalve également sans certitude Philippe Merci Philippe😊 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.