Yann Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 Bonjour. Je recherche une ou plusieurs photos de stibine d'origine française (Cantal, Haute-Loire, Mayenne...). Voilà pourquoi: je suis animateur et je suis en train de monter un jeu sur les minéraux pour des enfants. Je possède pas mal de minéraux, mais les belles stibines françaises sont assez rares ! Et bien sûr, je demande votre autorisation d'utiliser votre photo, ce serait super sympa. Merci Yann Citer
le sablais Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 Stibine de la mine d'Ouche 43 avec les rosettes caractéristiques. le sablais Citer
Yann Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 Merci le Sablais ! Je savais que je pouvais compter sur quelqu'un ! Entre temps, j'ai retrouvé une photo de stibine que j'ai trouvé dans un chemin près d'Ally, en Haute-Loire. Qu'en pensez-vous ? Au fait, Ouche est dans le Cantal . Rendons aux cantaliens ce qui leur appartient ! ! Si quelqu'un a d'autres photos, je suis toujours preneur. Merci Yann Citer
FrançoisAlluaud Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 Bonjour, je ne sais pas si cela correspond au style de photo que tu souhaites pour des enfants, mais voila une stibine de la mine de lesveaux dans le Cantal. Bien cordialement. Citer
FrançoisAlluaud Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 Bonjour, je ne sais pas si cela correspond au style de photo que tu souhaites pour des enfants, mais voila une stibine de la mine de lesveaux dans le Cantal. Bien cordialement. Citer
le sablais Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 Merci le Sablais ! Je savais que je pouvais compter sur quelqu'un ! Entre temps, j'ai retrouvé une photo de stibine que j'ai trouvé dans un chemin près d'Ally, en Haute-Loire. Qu'en pensez-vous ? Au fait, Ouche est dans le Cantal . Rendons aux cantaliens ce qui leur appartient ! ! Si quelqu'un a d'autres photos, je suis toujours preneur. Merci Yann Bien noté ; j'avais fait erreur sur mes fiches !! mais c'est à la limite ! le sablais Citer
Yann Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 Merci François, c'est ce que je recherche. En fait, je veux montrer des échantillons représentatifs, donc des cristaux de Chine de 60 cm, ça ne m'intéresse pas, sauf à titre de comparaison. Citer
1frangin Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 ma contribution : les touches 44 st mary le plain 15 mine de ty gardian 29 boupere 85 Citer
victor D Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 2 autres photos, pas top mais je n'ai pas mieux désolé Yann. Le Daü, 15 Le Lac 63 Citer
jul-leb Posté(e) 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) 1 novembre 2007 mine des biards - haute-vienne ou corrèze , c'est a la limite ! la zone photographié fait environ 1 cm désolé pour la profondeur de champ Citer
Théophraste Posté(e) 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) 1 novembre 2007 Coucou à tous, si je puis me permettte typiquement des images intéressantes à mettre sur GéoWiki, après une petite présentation de ce qu'est la stibine, montrer les différents faciés de différents gîtes français. Chacun ayant des choses différentes, tous ensemble on peut arriver à quelque chose de très sympa... La stibine sur GéoWiki : stibine. Amicalement, Théo'. Citer
alain69 Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 Vous aimez tous la stibine ???? Moi aussi ! C'est un des minéraux que j'aime particulièrement. Je vous en envoie quelques photos. Désolé pour 1Frangin, pas de photos bretonnes pour l'instant, mais il y en aura. (aussi de La Lucette, mais est-ce encore en Bretagne ????) Tout d'abord, mes préférées. Une Lubilhac extra, avec cristaux de 6 cm !!! Ensuite une plus calssique, mais pas mal quand meme ! (15 cm, tout Lubilhac) Et une troisième, toujours du meme endroit, ancienne coll. Chervet (14 cm) Citer
alain69 Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 Des gisements un peu moins prestigieux, mais qui ont quand meme donne du tres bon en stibine française Perpezat, Puy de Dôme. Gerbe de 5 cm Anzat le Luguet, avec des microcristaux de calcite (8 cm) Enfin Ouche, Cantal. Cristal de 5 cm dans géode Ne partez pas ! Il y en a encore ! Citer
alain69 Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 Ouche encore, gerbe de 5 cm Lubilhac, tout ce qu'il y a de plus classique (8 cm) Flaviac, avec des cristaux de barytine ! (gerbe de 8 cm) A+ les stibinards ! Citer
semseyite43 Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 Houa :coucou!: , bravo alain69 pour les Lubilhac. J'en ajoute d'Ally (43) (ça changera de la semseyite! ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.