Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour... Je me présente.. Je suis Isabelle. Et je ramasse des pierres depuis que je suis petite et j'ai passé ça à mon fils qui lui est même pire que moi 😁

On en a des grosses boîtes. 

Je ne suis pas à vouloir connaître le noms des pierres (j'ai l'impression que c'est hyper compliqué) , je les trouve juste jolis par leur formes leurs couleurs leurs divers aspérités leurs défauts.. 

J'ai fait des prestations échasses avec des pierres avec un message pour se reconnecter à la nature et ne pas oublier de regarder les petites choses et souvent on est étonné si l'ont regarde les pierres sous divers angles. Bref c'était tout un texte... 

En gros j'aime que les personnes soient touchées par les pierres qu'ils ressentent dans leur cœur, qui leur parlent visuellement..etc... . Les enfants mettaient leurs cauchemars dedans.. Certains les garde dans leur portefeuille... Etc... 

Et la j'ai des pierres qui sont jolies  mais on ne voit les belles couleurs que lorsqu'elles sont dans de l'eau ou dans un liquide et des qu'elles sèchent on ne voient plus rien.. 

Alors ma question est....

Comment faire en ayant des moyens les plus naturels (si c'est possible bien sûr) pour que mes pierres soient aussi jolies dans l'eau que sèche ? 

J'espère que je ne suis pas trop incompréhensible 😀

Merci à vous et j'ai chercher avant en tapant "nettoyage" mais j'ai pas trouvé... 

Merci à vous 

Posté(e)

pour faire comme si l'eau y était il faut soit vernir soit cirer

il existe des vernis acrylique de bonne qualité (des PVA) en restant dans le domaine grand public

en cire il faudrait une cire microcristalline minérale

• 3 semaines après...
Posté(e)

Oh. Mais j'avais pas vu les réponses.... 

En fait je voulais les monter en bijoux et j'ai peur que le vernis ne tienne pas... Et les polir même un peu mais avec quoi.. 

Et en restant naturel est ce possible... 

Je vais tenter de faire des photos rapidement. 

Posté(e)

cirer et bien frotter! vous pouvez utiliser de la cire d'abeille mais le mieux serait une cire minérale (cire microcristalline) pour l'absence de couleur et la meilleure tenue à la chaleur, sinon il y a la cire de carnauba et la candellila mais qui comme la cire d'abeille donne une faible teinte (surtout la carnauba)

ça donne un ton naturel moins vif que l'eau, si on garde le relief (sans polir) sinon il faut poncer la surface avec du grain très fin mais c'est fastidieux

autre option le roulage en baril mais je pense que ça doit représenter un investissement (mais c'est naturel)

ou tenter de le fabriquer soi même 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...