Advantage Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 Bonjour à tous, Je soumets à votre sagacité ce petit objet que j'ai acheté le weekend dernier, dans un salon d'antiquaires. La personne qui me l'a vendu m'a dit qu'il était en turquoise mais l'expert présent sur les lieux m'a parlé de malachite... Ces deux avis ne m'ont pas convaincu. Qu'en pensez vous ? J'ajouterai que le rendu sur la photo parait un peu plus vert que dans la réalité. Citer
orthopyrox Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 malachite à mon avis (Enfin , si c'est naturel ) Citer
le sablais Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 Une photo en plein jour rendrait mieux les couleurs ; la malachite est franchement plus verte que la turquoise ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 je pencherai a priori plus pour turquoise que malachite ................................????????? malachite dureté 3,5 -4 turquoise dureté 5-6 a toi de jouer !! Citer
le sablais Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 en sachant qu'il existe aussi des imitations synthétiques. le sablais Citer
1frangin Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 tu pense a la turquoise reconstituée , cousin?? habituellement elles sont plus homogenes ............. Citer
Advantage Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 Merci pour ces premiers avis ! Demain je ferai une ou deux photos en plein jour. Il y a aussi un petit éclat de l'autre coté mais je ne sais pas si le zoom de mon appareil suffira... Citer
alchimiste Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 salut, je dirais turquoise aussi. mais je bloque sur les inclusions de matrice, noires, les turquoises iraniennes ont des matrices plus limoneuses, rouille, et les turquoises americaines plutot noiratres, ou je dis une connerie ? Citer
Yvan Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 Pour moi Turquoise et non malachite.... Citer
Advantage Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 Voici quelques vues de plus près, en lumière naturelle... Citer
rabaton Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 sans aucun doute turquoise... a+ jp Citer
Advantage Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2007 Merci à tous pour votre aide ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.