greg la veine Posté(e) 26 août 2021 Signaler Posté(e) 26 août 2021 Pour rappel car c'est dans 1 mois Pass sanitaire exigé (et contrôlé) si certains se posent la question et pas de stand chercheur d'or, of course, vu les circonstances. Comme d'habitude expo de prestige et de découvertes récentes Greg la veine Citer
jojo38 Posté(e) 31 août 2021 Signaler Posté(e) 31 août 2021 Je vais aller y faire un tour, ça sera ma première visite sur un salon de vente de l'année. Citer
greg la veine Posté(e) 16 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 Up : c’est dans 10 jours pass sanitaire évidemment obligatoire greg la veine Citer
jojo38 Posté(e) 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 Ou le test de -72h, le masque sera obligatoire dans la salle. Citer
greg la veine Posté(e) 26 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2021 Quelques photos de la bourse : comme d’habitude, une bourse où on voit de beaux minéraux, notamment locaux Vous verrez qq photos générales, de l’expo prestige et découvertes récentes et qq acquisitions Vivement l’année prochaine ! greg la veine Vue générale Des cristalliers présentaient des trouvailles récentes Une bien belle macle du Trou des Chasseurs Expo : macle de Vizille expo : grenat de St Véran avec diopside Expo : quartz, sidérite pyrite de St Pierre de Mésage Expo : un gwindel du Mt Blanc Expo : une axinite du Glandon Expo : prehnite de la Selle Expo : blende et bourno de la Mure Expo : sceptre du Vallon du Ferrand Expo : un Gardette avec macle au milieu Expo : pyrite sur sidérite de Mésage Découverte récente : Berbes Un truc que j’aimais bien Vitrine trouvailles année Une autre pièce que j’aimais bien Acquisition : Mésage Acquisition : Mésage (Bournonite) Acquisition : tétraèdrite Mésage (cristallo étrange pour espèce) Acquisition : idem Acquisition : macle des Rivoirands Citer
MICA87 Posté(e) 26 septembre 2021 Signaler Posté(e) 26 septembre 2021 Merci Greg pour ce petit compte rendu ! Il devait y avoir de beaux cailloux... ! Vous avez eu beaucoup de monde sur ce WE ?? Très sympa tes acquisitions... ! A+ Citer
greg la veine Posté(e) 26 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2021 Je ne sais pas pas trop pour les résultats d'aujourd'hui mais hier c'était un peu moins bien qu'il y a deux ans en termes d'entrées - mais vu le contexte COVID, je trouve que l'on s'en est quand même vachement bien sorti - les exposants semblaient contents dans l'ensemble A bientôt Laurent Greg J’ai oublié de préciser : nous fêtions les 50 ans du Club Dauphinois de Minéralogie et Paléontologie - CDMP - l’occasion de fêter ça lors d’un sympathique repas Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.