Bemo26 Posté(e) 25 août 2021 Signaler Posté(e) 25 août 2021 Bonjour, je possede ces pierres que j'ai ramassé lors de mes vacances au Maroc, on m'a dit que la pierre en haut a gauche etait probablement une météorite, pouvez vous m'en dire plus, merci Citer
alkimik Posté(e) 25 août 2021 Signaler Posté(e) 25 août 2021 je peux dire au minimum que celle au centre en bas est une roche a priori recouverte de malachite (vert) et azurite (bleu), la petite rouge à droite peut-être aussi du cuivre et encore à droite un morceau de pyrite ou chalcopyrite Citer
le sablais Posté(e) 25 août 2021 Signaler Posté(e) 25 août 2021 Météorite, sûrement pas ! Pour le reste c'est juste ; pyrite ou chalco faudrait une photo en plan rapproché et éclairé sur sa face photographiée. Le soleil de face c'est jamais bon pour les photos de minéraux. Citer
said.saad Posté(e) 28 août 2021 Signaler Posté(e) 28 août 2021 Je pense pour le deuxième à un quartz à Hématite Citer
le sablais Posté(e) 28 août 2021 Signaler Posté(e) 28 août 2021 le quel deuxième , il n'a pas mis de numéro pour ne pas se tromper. Citer
Kayou Posté(e) 29 août 2021 Signaler Posté(e) 29 août 2021 https://www.geoforum.fr/topic/46170-identification-de-mineraux/?tab=comments#comment-729206 !!!!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.