KCM Posté(e) 22 août 2021 Signaler Posté(e) 22 août 2021 Bonjour a tous et a toutes !! Trouvé a Vissec au fond du ,cirque de navacelle,pourriez vous me dire qu'elle est ce fossile ? Merci Citer
elasmo Posté(e) 22 août 2021 Signaler Posté(e) 22 août 2021 Bonjour A première vue, il pourrait bien s'agir d'une tranche d'une ammonite Citer
Mt Ventoux Posté(e) 22 août 2021 Signaler Posté(e) 22 août 2021 Oui, ammonite probable, il faudrait cependant dégager la pièce pour être plus certain. Citer
KCM Posté(e) 22 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2021 Merci pour vos réponses !! Je n'aurais pas dit ammonite mais je n'y connais rien ...Je vais essayé de le dégager et je vous montre , mais cela risque de prendre un peu de temps ,je dois descendre à Marseille où mon papa est hospitalisé pour forme grave covid 😪 Citer
Mt Ventoux Posté(e) 22 août 2021 Signaler Posté(e) 22 août 2021 Aïe, mince désolé pour toi, la vie n'est malheureusement pas un cours d'eau paisible, et j'en ai fais déjà les frais à plusieurs reprises malgré mon jeune âge.. Citer
AMEDE Posté(e) 22 août 2021 Signaler Posté(e) 22 août 2021 il y a 32 minutes, karoo a dit : Oui c'est un morceau d'ammonite. +1 Il y a 7 heures, KCM a dit : Merci pour vos réponses !! Je n'aurais pas dit ammonite mais je n'y connais rien ...Je vais essayé de le dégager et je vous montre , mais cela risque de prendre un peu de temps ,je dois descendre à Marseille où mon papa est hospitalisé pour forme grave covid 😪 désolé pour toi Citer
pyb Posté(e) 23 août 2021 Signaler Posté(e) 23 août 2021 Bonjour, effectivement fragment d ammonite (carène) du jurassique, il y a un autre bout à côté d une plus petite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.