Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

je suis nouveau ici, pas expert minéraux mais assez passionné et aussi fabricant de couleur depuis 30ans donc très lié à la matière

et puis la géologie, les fossiles, habitant le sud est on tombe dedans assez vite!

j'ai depuis longtemps qqs pierres que je ne sais nommer, d'ou ce post, il s'agit pas tant de la matière (fer, calcite etc) mais de leur donner un nom, une origine géologique ou autre

- j'ai trouvé ces petites boules de calcite (?) dans un substrat d'ocre/grès, je me demandais quelle en était l'origine, s'il s'agissait de minéraux ou bien de fossiles même, ou si cela porte un nom... ça mesure qqs centimètres de diamètre

- ces pierres rouge viennent du Burkina Faso, c'est du fer oxydé, un genre d'hématite mais moins dense, on m'avait donné un nom pour ce type de pierre mais je l'ai oublié