yb30 Posté(e) 19 août 2021 Signaler Posté(e) 19 août 2021 Bonjour, En rangeant un peu chez mes parents, je suis tombé sur une ammonite , qu'ils auraient apparemment acheté en vacances au Maroc il y a quelques années de cela. Je n'ai aucune idée de sa valeur, je ne sais même pas si c'est une vrai (elle est relativement lourde). Si jamais vous avez des informations sur cette ammonite, je suis preneur! En vous remerciant. Citer
MICA87 Posté(e) 19 août 2021 Signaler Posté(e) 19 août 2021 Bonjour yb30 et !! Concernant ta demande, on va voir l'avis des pros, mais je me demande si la partie de l'ombilic est bien naturelle (?), il me semble que quelque chose ne va pas, et parait reconstituée... Peut-être que je me trompe ? A voir pour la suite des avis... Cordialement, Citer
EK80 Posté(e) 19 août 2021 Signaler Posté(e) 19 août 2021 Ammonites grossièrement sculptée ! La base n'est peut-être même pas authentique, pour mois sans grande valeur. Mais attend d'autres avis. Citer
elasmo Posté(e) 20 août 2021 Signaler Posté(e) 20 août 2021 Nul besoin d'être expert pour voir qu'il s'agit d'un faux grossier made in Maroc Citer
caterpillar Posté(e) 20 août 2021 Signaler Posté(e) 20 août 2021 Ammonite 100% sculptée du Maroc, comme souvent malheureusement Citer
Mt Ventoux Posté(e) 20 août 2021 Signaler Posté(e) 20 août 2021 Faux a 100% on voit bien les traces de "sculpture" au niveau des deux dernières photos. Citer
karoo Posté(e) 20 août 2021 Signaler Posté(e) 20 août 2021 C'est une Marocobidouilliceras bidoni. Espèce jamais publiée à ce jour. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 20 août 2021 Signaler Posté(e) 20 août 2021 Oui, effectivement très belle trouvaille 😉. Ca me fait penser au deinorhinus bidoni de M.Sinturet. Citer
pyb Posté(e) 20 août 2021 Signaler Posté(e) 20 août 2021 Pas forcément faux a 1oo pour cent, souvent sculptée sur la base d une partie d une vrai ammonite, ici à priori les parties marrons Citer
Mt Ventoux Posté(e) 21 août 2021 Signaler Posté(e) 21 août 2021 Oui, ça c'est sûr, il faut toujours voir le côté positif des choses. Citer
caterpillar Posté(e) 21 août 2021 Signaler Posté(e) 21 août 2021 Oui, mais quand on te vend ça pour du vrai, c'est la où ça coince Citer
Mt Ventoux Posté(e) 21 août 2021 Signaler Posté(e) 21 août 2021 C'est vrai que c'est un peut dommage, surtout que du marocain bidouillé on en trouve pas qu'au Maroc, étant actuellement dans le nord de l'Oural j'ai même vu dans un coin aussi "écarté" du monde une petite boutique (dans un marché) ou ils vendaient des fossiles marocains vulgairement bidouillés, et des minéraux teintés. Comme quoi ça voyage pas mal.. Citer
karoo Posté(e) 21 août 2021 Signaler Posté(e) 21 août 2021 Le 20/08/2021 à 12:01, Mt Ventoux a dit : Oui, effectivement très belle trouvaille 😉. Ca me fait penser au deinorhinus bidoni de M.Sinturet. Expand C'est quoi ? Citer
Mt Ventoux Posté(e) 22 août 2021 Signaler Posté(e) 22 août 2021 Rien du tout, c'est une dent de rhino qu'il a assemblé avec une machoire de deinotherium des faluns, et du coup il a inventé un nouveau nom d'espèce deinorhinus bidoni pour rire. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 22 août 2021 Signaler Posté(e) 22 août 2021 Pourquoi? Le monde des fossileux est assez petit du coup on fait vite le tour des personnes. D'ailleurs il n'est pas sur le forum, dommage car il pourrait apporter pas mal sur le sujet des faluns. Son savoir et sa collection des faluns sont assez conséquents. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.