Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,nouveau sur ce forum et dans cette discipline ,je voudrais votre avis sur ces débris (d'os je pense) du miocene moyen (Serravalien probablement).

Origine Landes ,bordure du golfe de l'Armagnac (-13ma)

Je sais qu'il sera impossible d'identifier l'espèce mais pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'ossement ?

merci

IMG_3923dxo_DxO light.jpg

IMG_3925dxo_DxO light.jpg

IMG_3928dxo_DxO light.jpg

IMG_3929dxo_DxO light.jpg

IMG_3931dxo_DxO light.jpg

Posté(e)

Merci Gaeldeploeg , j'ai trouvé beaucoup de débris plus petits encore de la meme couleur mais polis par la mer ainsi que quelques dents de requin de petite dimension

,je pense etre en présence de faluns ,la plupart des innombrables fossiles de coquillages sont broyés et roulés par le ressac mais j'arrive quand meme à en trouver quelques uns corrects ,je referais surement appel à vous bientot .merci encore

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...