Tratayenia Posté(e) 18 août 2021 Signaler Posté(e) 18 août 2021 Bonjour, Cette fois ci il s'agit de deux fossiles qu'un ami m'a donné, il m'a spécifié qu'ils provenaient des environs de La Canourgue. Serait-il possible de mettre un nom dessus et d'avoir une datation ? Le premier semble être un coquillage bivalve et le second contient deux bélemnites mais leur état m'empêche d'avoir une analyse plus précise. Selon les cartes géologiques de la région les fossiles devraient dater du Toarcien ou du Bathonien mais je n'arrive pas à avoir de certitude là dessus non plus. Merci d'avance de votre aide. Citer
BJ14 Posté(e) 18 août 2021 Signaler Posté(e) 18 août 2021 Bonsoir, fragment de bivalve et de rostre de bélemnite. Impossible d'en dire plus ! Citer
Tratayenia Posté(e) 19 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2021 merci beaucoup, ça ne fait rien, il faut dire que leur état est médiocre ! Citer
Mt Ventoux Posté(e) 19 août 2021 Signaler Posté(e) 19 août 2021 Oui, pour le rostre de belemnite c'est une coupe. L'état pour le bivalve est malheureusement comme l'a dit M.Maerten trop fragmenté pour aller plus loin. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.