Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Site monographique sur la lussatite

Messages recommandés

• 4 semaines après...
Posté(e)

Belles perles de Lussatite (5 mm) sur calcaire avec traces noirs d'alsphates (bitume naturelle) .

Longeur de la pièce 6 cm, trouvée par ma maman, il y a 4 ans, lors de la construction d'une antenne

entre lempdes et cournon, 63 . Un seule examplaire de potable, la deuxième était marron et petite .

post-2889-1207235529_thumb.jpg

• 2 semaines après...
Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:coucou!:

"Mine du Colombier des Roys" est le nom complet et exacte du site, avec le temps par simplification, le "colombier" à sauté et "roi" s'est écrit avec un "i" et non plus un "y"... Quand à l'origine étymologique du nom et bien cela reste un mystère, peut-être vient de l'ordonnance faite par le roi Louis Philippe Ier pour l'exploitation du site... ;)

@+

PS : La fleur crêtée de pseudomorphose de halite est intéressante ! ;)

• 2 semaines après...
Posté(e)

comme je l'ai dit hier dans le poste aragonite d'orthopyroxène (Maroc),se reporter au bonnes lectures:le règne minéral de juillet 1997 sur les concrétions par votre serviteur...

en gros l' excentrique possède un canal capillaire centrale tandis que l'anthodite (du grec anthos=fleur)n'en a pas puisque l'alimentation en eau est laminaire périphérique:se sont par exemple les bouquets d'aragonite des grottes de Montagne noire

message pour tout le monde:les forums et internet c'est bien mais ça ne remplace toujours pas les bons livres et les bonnes revues...

@+

Alain

Posté(e)

J'ai lu qu'ils parlent de dépression pour la formation de ce type de concrétions,celà se forme donc quand il y a une sorte de vide?

ou juste un courant d'air à proximité?

ils utilisent le mot vacuum.

J'avais lu aussi que pour les excentriques il y avait aussi une théorie de micro courants d'air,ce serait possible,ca pousse la goutte d'eau,qui dépose à un endroit légèrement décalé,et ainsi de suite?!

Posté(e)

Au fait tant qu'il est la ce fil, je crois bien qu'il y a un hangar et un échangeur d'autoroute ( voir même peut être un péage ) en lieu et place de la localité type pour la Lussatite.... ce qui explique peut être le manque de Lussatite de Lussat :sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...