alain69 Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 Quasi introuvable les escargots en lussatite. Je n'en ai vu qu'un dans ma vie. Citer
mika Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 et moi 2 na nah na!! excuse ti délire : au musée lecoq, une en lussatite blanche et l'autre mais l'autres en lussatite bleu bleu transparente blou blou blouw Citer
Santon 17 Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour . Excusez mon ignorence , mais quelle est la difference entre Lussatite et Calcedoine ?? Santon 17 Citer
mika Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 santon17 ta de la chance que rémi le spécailiste de la lusssatite soit connecté pour te répondre parce que moi je pars faire les soldes Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 Sympa les photos ! Pour ce qui est des helix ramondi pseudomorphosé moi aussi j'en cherche lol, il y en a deux d'exposés dans la vitrine dédiée au musée Lecoq, mais ils en ont d'autre dans les réserves... Autrement pour ce qui est de la lussatite scientifiquement, j'en ai discuté au labo magma et volcans et tout est à refaire avec les techniques d'analyse moderne, rien n'a été fait depuis l'invention du microscope polarisant... On m'a également suggéré que cela pourrait faire un bon sujet de TER... Pour l'instant je considère que lussatite = toutes les formes siliceuses des calcaires bitumineux fluorescentes aux U.V. @+ Citer
Webmineral63 Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 Voilà 2 petites pièces de ma collection: PS: si quelqu'un vend une plaque de fleurs de lussatites, ou une plaue de belles boules de lussatite de la mine des rois contactez moi, merci d'avance. Citer
Webmineral63 Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 PS: moi de même je recherches activement un helix ramondi pseudomorphosé en lussatite. Citer
Webmineral63 Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 Aller Rémi met les pièces que tu as acheté à Volcamine car elles sont mignones. Citer
mika Posté(e) 10 janvier 2008 Signaler Posté(e) 10 janvier 2008 y a du monde pour ces pseudomorphoses d'escargot en lussatite di-donc! lol! :coucou!: Citer
mika Posté(e) 10 janvier 2008 Signaler Posté(e) 10 janvier 2008 pièce de 4 cm de lussatite avec deux générations violette et blanche, Lempdes, 63, Puy de la Bourrière Citer
mika Posté(e) 10 janvier 2008 Signaler Posté(e) 10 janvier 2008 lussatite pas très courante orange a violet sur pépérite (7 cm), lempdes,puy de la bourrière 63 Citer
mika Posté(e) 10 janvier 2008 Signaler Posté(e) 10 janvier 2008 meme gisement, couleurs : jaune, orange, violet, olive, blanc, bleuté, tous sur la meme pièce que je me sépare aussi Citer
mika Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 je ne suis pas trop fossil, mais j'ai ces 2 échantillons que j'ai gardé parce qu'elles proviennent de la mine des rois connu pour ses lussatite, 2 échantillons différent : un hélix ramondi avec ? une limné ? quel est cette 2eme bébéte ? son nom ? merci Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 :coucou!: Il s'agit bien d'une limnée pour le gastéropode allongé, elle sont bien plus rare que les helix, mais on arrive quand même à en trouver quelques unes... Je vais prochainement mettre à jour mon site avec plein de nouvelles photos de spécimens beaucoup plus sympa, le temps me manque une peu... vivement les vacances !!! Au passage si quelqu'un a le bouquin de Mallard : Sur la lussatite, nouvelle variété cristallisé de silice de 1880 (je crois de mémoire), je le recherche et suis prêt à l'acheter ! @+ Citer
M-adit Posté(e) 15 février 2008 Signaler Posté(e) 15 février 2008 Hep, Rémi, tu as déjà essayé ce lien? -> http://books.google.fr/books?q=lussatite&a...cher+des+livres J'y ai pas trouvé ton bouquin mais il y en a peut-être d'autres qui t'intéresseront... A+! MD. Citer
mika Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 fleurs de lussatite sur pépérite, puy de la bourrières, commune de lempdes, 63 photo 1, 4 cm de long Citer
mika Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 photo 2: 3 cm et photo 3 : 4 cm Citer
mika Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 photo 6, 2 photo un peu raté voila j'ai vidé de vieille photo de mon ordi pour illustré ce poste peu bavard Citer
mika Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 hélix ramondi (fossile) avec des cristaux de quartz et lussatite, la coquille est restée dans la roche, des déblais de la mine des rois, commune de Dallet, 63 (puy de domes) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.