Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Site monographique sur la lussatite

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

B)

Calcédoine à fibres vrillés et couronne de quartz de Pont-du-Château, fleur de 2 cm de diamètre à tout casser...

@+ :P

• 1 mois après...
Posté(e)

J'imagine que tu parles du fond noir... si tu savais, ce qu'il en est ...

J'explique, il y a 6-7 ans (environ), bien avant ce forum, j'y pensais.

Je bricolais avec le logiciel de base qu'est Pbrush - non pas à transformer le fond, comme Photoshop le donne facilement aujourd'hui - mais à le fabriquer, pour le fun. Résultat je constate encore aujourd'hui, çà reste artificiel. Mais comme maintenant les gens ont du tout cru en matière de logiciels, ils n'imaginent rien sans en utiliser, c'est inscrit dans leurs moeurs; normal ils n'ont pas connu (ou avant ils n'étaient pas dans la photo) d'époque sans logiciels...

Je ne ferais pas de sondage; la pierre sans fond trafiqué apporte bien (paradoxalement peut-être) + , surtout que le fond noir ne va pas pour le quartz. Pour preuve, la première réaction qu'il y a eu : finalement la "nouveauté" ne serait-elle pas dans la suggestion apportée par un fond tout à fait naturel, moins ordinaire que d'habitude, et non copié une ènième fois et pratiqué par aujourd'hui pleins de gens, qui croient (avec appui béat) avoir inventé le monde.

Ressembler à tout le monde n'est pas un bon changement. C'est ennui.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
Je bricolais avec le logiciel de base qu'est Pbrush - non pas à transformer le fond, comme Photoshop le donne facilement aujourd'hui - mais à le fabriquer, pour le fun. Résultat je constate encore aujourd'hui, çà reste artificiel. Mais comme maintenant les gens ont du tout cru en matière de logiciels, ils n'imaginent rien sans en utiliser, c'est inscrit dans leurs moeurs; normal ils n'ont pas connu (ou avant ils n'étaient pas dans la photo) d'époque sans logiciels...

Quand on a utilisé du fond papier (et pas que du noir), je te parle d'il y a plus de vingt ans, je peux t'assurer qu'on ne culpabilise pas du tout à utiliser la simplicité...

Fin de l'intermède.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...