AJVD Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 Elle vient d'où ? C'est vrai j'ai omis de le préciser : mine des rois - Dallet 63 Pontgibaud Acquise hier Bourse de Ville sur Jarnioux Citer
mika Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 Tu peux rayer pontgibaud de l'étiquette, j'ai un doute sur la provenance mais faudrait y voir en vrai, il y a beaucoup de personnes qui trichent mais on peut arriver à trouver. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 Pour cette pièce (comme pour la quasi totalité des autres) je suis désolé mais même si cela viens de Dallet ce n'est pas une lussatite... Grosse confusion depuis très longtemps, prochainement les rectifications qui s'imposaient... @+ Citer
AJVD Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 Vendue hier par un marchand sérieux qui en discutait avec un autre, j'étais à proximité et quand j'ai entendu la provenance j'ai décidé de l'acheter, c'était la seule qu'il avait et disait que c'était une vieille pièce d'une ancienne collec. Alain. Citer
AJVD Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 Je me suis planté, je viens de relire l'étiquette : mine des rois - Dallet - Pont du Château. De toutes façons c'est une calcédoine et derrière il y a des traces de bitume Citer
mika Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 Une fois, j'ai vu des pièces de marsanges étiqueté chavaniac la réponse : oui mais sa vient d'une vieille collection c'est pour sa. Et puis des marchand sérieux il y en a beaucoup, je les compte sur une main. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 Ce n'est pas une question de sériosité là, c'est plûtôt une méconnaissance du site d'une part, un gros malentendu à travers les 80 ans de "ont dit que" et personne qui n'a rien vérifié. Après il y a ceux qui font de l'argent en changeant volontairement les provenances... du Bingham étiqueté Le Beix par exemple... Dans les anciennes collection aussi il y a des erreurs, dans les anciens papiers aussi il y a des erreurs, il faut juste ne pas tout prendre pour argent content. Tiens au fait, les pseudomorphoses de halite... ben non une boulette de plus... @+ Citer
mika Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 Cette histoire de halite c'est parti en cacahouette, en attendant tes analyses publié avec impatience, il va y avoir des véritées très dur très dur à entendre aie aie aie !!! Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 Cette histoire de halite c'est parti en cacahouette, en attendant tes analyses publié avec impatience, il va y avoir des véritées très dur très dur à entendre aie aie aie !!! Attention, je vais peut-être aussi raconter des conneries lol @+ Citer
mika Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 Bon ben là c'est vu, quel bande de bip ! Citer
mika Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 dans le dernier message, je parlais de ta pièce alain et des marchants sérieux Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 Les israeliens s'y connaissent mieux que les français en lussatite apparement : eBay Donc voilà pour ce que c'est et pour la provenance... T'inquiete pas je me suis fait avoir aussi là dessus avant de connaitre le gisement... @+ Citer
GRAT63 Posté(e) 23 juin 2009 Signaler Posté(e) 23 juin 2009 :coucou!: Une petite chose trouvée aux environs de Dallet, 20x15x10mm Citer
matateo63 Posté(e) 3 août 2009 Signaler Posté(e) 3 août 2009 pour faire remonter le post, quelques petites lussatites... celle ci de dallet, epoque mine Citer
mika Posté(e) 1 octobre 2009 Signaler Posté(e) 1 octobre 2009 Puy de la Bourrières, commune de Lempdes, 63(puy de domes), découverte d'une dizaines d'années, 5,3 cm de long. Citer
mika Posté(e) 1 octobre 2009 Signaler Posté(e) 1 octobre 2009 Nouveau site de Pont-du-Chateau, 63, une des dernières pièces de la faille, ce fut un régal ! Citer
mika Posté(e) 1 octobre 2009 Signaler Posté(e) 1 octobre 2009 la meme, pièce flottante cristallisée tout le tour, 5 cm de long. Pièce non nettoyé, plein de bitume, de terre et de racine. Citer
mineralparangon Posté(e) 1 octobre 2009 Signaler Posté(e) 1 octobre 2009 Mickael est un champion Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.