mika Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 Pour les enchères, 90 euros c'est mon derniers prix Citer
mika Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 90 , 1 , 2 , 3 toujours pas ... Citer
mika Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 ouaihhh!!!!! ouaihhh!!!!!!!!! I'm winnerrr !!!!! very content désolé mineralparangon, c'était au moins offrant Citer
Augustin Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 oui mais c'était 90 euros HT, si l'on rajoute 19.6% ça fait ... euh attendez j'prends la calculette ... 107.54 euros!!!! paiement par chèque ou en liquide??? Citer
1GM Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 Bon, histoire de mettre tout le monde d'accord... environ 1,5cm par 1cm... bien au chaud dans ma vitrine, et qui va y rester. Photographié à l'arrache... histoire de vous recadrer Citer
Augustin Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 Mise à prix de départ .... 3854 euros!!!! a vos enchères!!!!! Citer
mineralparangon Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 on commence à 50 000, à vos marques ... , je préfère les chiffres ronds Citer
montroc81 Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 La lussatite est une appellation franco-francaise ou est ce une espece officiellement reconnue (par l'IMA par ex)? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 :coucou!: Je suis de l'avis de mika 400-500€ c'est bien ! Le plaquage est assez important, il faudrait voir ce que cela donne sous UV. Après les 1000 ou 700€ de départ sont exagérés à mon sens ce n'est pas l'habitus et la taille qui pourrait justifier un tel prix ! Des pièces de lussatite qui pourrait se négocier ces sommes j'en ai vu 3 pour le moment, 2 dans les réserves du Musée Lecoq et une dans la collection du Labo Magmas et Volcans à Clermont, ce sont des pièces qui datent de la fin du XIXème qui présentent des boules de couleur verdâtre à bleu-gris qui font 3-4 cm de diamètre. Cette pièce est beaucoup plus jeune, il y en a pas mal qui ont été sorti ! Pour répondre à Montroc81, la lussatite est une variété pour le moment (calcédoine/opale/quartz), les travaux américains qui auraient signalé cristobalite n'ont pas été réalisé sur des échantillons de Limagne, je ne vois pas pourquoi on aurait des minéraux de très haute température dans du sédimentaire, c'est géologiquement incorrect ! Donc pour l'IMA ce n'est pas connu/reconnu... pour le moment... @+ Citer
Augustin Posté(e) 27 septembre 2008 Signaler Posté(e) 27 septembre 2008 C'est la crise economique américaine qui fait que personne ne désenchéri sur la pièce de notre ami???? Enfo*** d'Américains ... :coucou!: Citer
mineralparangon Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Ponduche, 63 - petit quartz qui voulait s'étendre mais la fente était très étroite ... Citer
parfaitelumiere Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 je l'ai pas vu celle là mineralparangon. J'ai vu l'autre,la grosse,celle du mal de crâne d'une semaine! Tu l'as nettoyé au sp 95? J'aimerais bien tenter le pétrole désaromatisé... Citer
mineralparangon Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 non pas quartz sceptré je n'ai pas le talent de Titane mais çà ressemble à çà : en aplati ou légèrement arrondi de profil, taille maxi L10xlarg5xép2 mm le second morceau du filon : Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Ce sont des quartz qui sont tout simplement squelettique, leur croissance ayant était génée par la présence du bitume ! @+ Citer
mineralparangon Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 d'un autre filon : Ø 25mm là on est davantage dans le quartz que la lussatite Citer
parfaitelumiere Posté(e) 18 octobre 2008 Signaler Posté(e) 18 octobre 2008 deux autres de 2 et 3cm Citer
mineralparangon Posté(e) 18 octobre 2008 Signaler Posté(e) 18 octobre 2008 la deuxième approche la perfection Citer
parfaitelumiere Posté(e) 18 octobre 2008 Signaler Posté(e) 18 octobre 2008 en fait c'est 3 et 2 cm,la deuxième fait 2 cm Tu comptes aller quand là-bas? Citer
mineralparangon Posté(e) 1 février 2009 Signaler Posté(e) 1 février 2009 une source de bitume entre Lempdes et Le Brézet (63) tout n'est pas appétissant. Citer
₣lorent Posté(e) 1 février 2009 Signaler Posté(e) 1 février 2009 Il s'agit sans nul doute du fameux Puy de la Poix. Fût un temps reculé, il s'agissait là d'une du curiosité connue dans tout le pays. Je cède la place pour la suite de l'histoire à des personnes plus apte que moi à vous les raconter... Citer
mineralparangon Posté(e) 1 février 2009 Signaler Posté(e) 1 février 2009 et bien moi je ne connaissais pas; il s'agit bien du Puy de la Poix (dans la réalité une butte légère) que j'ai trouvé signalé sur une carte de 1900 mais pas sur Geoportail IGN actuel. Si c'est tant connu, çà me paraît bien "moisi" en toute bonne foi. Difficile de s'en occuper (...les mines propres c'est plus commode !) Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 1 février 2009 Signaler Posté(e) 1 février 2009 C'est peut-être bien moisi, mais il y a 2 siècles les savants se pressaient de toute l'Europe pour venir le voir, il était même aménagé en conséquence (voir la litterature à ce sujet). Il a été nettoyer plusieur fois, FR3 a fait un reportage dessus, ils avaient enlever les détritus pour l'occasion, pareil pour la fac de Lyon, mais la nature humaine veut qu'un coins avec des huiles lourdes ruisselantes est parfait pour mettre sa merde ! Ca me fait penser qu'il faut qu'on l'échantillonne pour des études archéologiques, Flo j'organise ça avec le BDE géol et on se fait ça dans le mois ! @+ Citer
Papyfred Posté(e) 1 février 2009 Signaler Posté(e) 1 février 2009 Le puy de la Poix, et son équivalent en Californie, ont été abordés sur Planète Terre l'an passé… Force est de reconnaître l'abandon total du site français et, contraste saisissant, la mise en valeur du site californien… Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.