izambre Posté(e) 12 août 2021 Signaler Posté(e) 12 août 2021 Bonsoir , j ai trouvé de jolies pierres en me beigniant, auriez vous une idée de ce que c est ? A côté de st jean pied de port , dans l eau d une rivière qui descend de la montagne. Merci Izambre Citer
elasmo Posté(e) 12 août 2021 Signaler Posté(e) 12 août 2021 Bonsoir Je dirais que c'est possiblement un résidu de verre (laitier de fonderie par exemple) qui à subit une érosion. En tout cas je n'y vois pas un objet naturel, mais artificiel Attendons d'autres avis Citer
izambre Posté(e) 12 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2021 Je vous ce dont vous parlez , mais là c est vraiment plus une pierre pas du verre ,c est pas comme de l'obsidienne en texture et c est enrubanné. Citer
le sablais Posté(e) 12 août 2021 Signaler Posté(e) 12 août 2021 par exemple : Trouvé dans le ruisseau près d'Ahaxe ; c'est peut-être le ruisseau dont tu parles, c'est près de Saint Jean Pied de Port. Mon ruisseau c'est le Laurhibar. Citer
izambre Posté(e) 12 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2021 Ok c est fou , on dirait vraiment des pierres, déception, merci Citer
le sablais Posté(e) 12 août 2021 Signaler Posté(e) 12 août 2021 pas déception ; tu as appris quelque chose ! Citer
izambre Posté(e) 12 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2021 Veuillez excuser mon manque de connaissance sur ce sujet , pourquoi c'est bleu et pourquoi il y a les mêmes pierres non colorées? Ca ne ressemble pas du tout à du verre . Merci . Aussi savez vous ,si il y a un club de minéralogie au pays Basque ? Merci Citer
le sablais Posté(e) 12 août 2021 Signaler Posté(e) 12 août 2021 tu as le club de Pau : http://www.mfp64.fr/presentation/ pas sûr qu'il y en ait d'autre dans le 64 ! mais eux pourront te renseigner. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.