Géo63 Posté(e) 10 août 2021 Signaler Posté(e) 10 août 2021 Bonjour à tous, Je suis à la recherche de toute information concernant des exploitations ou sites de traitement de cuivre dans la région de la plaine de la Limagne et ses environs (Puy-de-Dôme). Si vous connaissez des sites (mines de toute époque, site de traitement, fonderie, ...) ou si vous avez des références bibliographiques ou iconographiques je vous en serais très reconnaissante. Bien cordialement Citer
AMEDE Posté(e) 17 août 2021 Signaler Posté(e) 17 août 2021 Le 10/08/2021 à 14:25, Géo63 a dit : Bonjour à tous, Je suis à la recherche de toute information concernant des exploitations ou sites de traitement de cuivre dans la région de la plaine de la Limagne et ses environs (Puy-de-Dôme). Si vous connaissez des sites (mines de toute époque, site de traitement, fonderie, ...) ou si vous avez des références bibliographiques ou iconographiques je vous en serais très reconnaissante. Bien cordialement Sur infoterre tu devrais trouver. Citer
1GM Posté(e) 18 août 2021 Signaler Posté(e) 18 août 2021 Dans la Limagne les exploitations sont plutôt pour des hydrocarbures... pour le cuivre il faut aller dans le Forez ou du coté de Pontgibaud... Et c'est bien souvent en annexe d'autre chose. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.