SACHA16 Posté(e) 8 août 2021 Signaler Posté(e) 8 août 2021 Bonjour à toutes et à tous, Encore un jour maussade, de plus, pour cet été pourri à souhait (peut être que l'on sortira les shorts pour Noël, qui sait ). Bref, j'ai ressorti quelques ammonites sans nom. Un p'tit coup de main ne serait pas de refus. Leurs origines, désolée, aucune idée. A moins peut être que certaines soient originaires des Deux-Sèvres (Callovien) comme l'avait été supposé leurs cousines de boîte à poussière. Bon après midi. Chantal Citer
SACHA16 Posté(e) 27 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2021 0 + 0 = la tête à Toto. wouai, la rentrée approche et je recharge mon sac à bêtises. Non, sans blague, personne n'a pas une petite idée sur mes ammonites? Citer
pyb Posté(e) 27 août 2021 Signaler Posté(e) 27 août 2021 Bonjour, il pourrait y avoir un reineckeidae du callovien inférieur de pamproux (en haut à droite), pour le reste ?, mais l idée serait de faire des photos individuel de face et section, plus dimensions, car la science n est pas faite de divinations Citer
Gratophil Posté(e) 27 août 2021 Signaler Posté(e) 27 août 2021 Bonjour, Tu as une section spécialement dédiée aux Ammonites dans Paléontologie. Tu y trouveras surement plus d'infos. Philippe Citer
SACHA16 Posté(e) 29 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2021 Le 27/08/2021 à 13:00, pyb a dit : Bonjour, il pourrait y avoir un reineckeidae du callovien inférieur de pamproux (en haut à droite), pour le reste ?, mais l idée serait de faire des photos individuel de face et section, plus dimensions, car la science n est pas faite de divinations Le 27/08/2021 à 14:02, Gratophil a dit : Bonjour, Tu as une section spécialement dédiée aux Ammonites dans Paléontologie. Tu y trouveras surement plus d'infos. Philippe Bonjour et merci à vous deux. Je vais faire plus de photos et essayer de décrypter avec un peu en étudiant la section Ammonites. (Désolée pour le retard de réponse, mais gros travaux ce week-end) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.