said.saad Posté(e) 4 août 2021 Signaler Posté(e) 4 août 2021 Salut Je voulais savoir votre avis à propos d'une roche rougeâtre, +/- altérée en surface, dont je ne connais pas beaucoup de choses même la provenance, c'est une roche de dureté élevée, en termes d'éclat et autres caractères elle ressemble au rubis, Si c'est bien du rubis associé à d'autres impuretés, le cas d'une roche porteuse/ gangue ou autre chose associée avec, quelle technique à utiliser pour la nettoyer ? Citer
Hugo Duby Posté(e) 5 août 2021 Signaler Posté(e) 5 août 2021 Il y a 5 heures, said.saad a dit : VID-20210804-WA0023.mp4 9 Mo · 0 downloads Bonjour, A vrais dire, on vois rien de cristallisé. Je vois pas non plus une forme ou une caractéristique lié au corindon. Pas non plus la couleur que vous indiquez. Esseyez des tests de dureté sur ce que vous voyez comme étant une forme cristallisé. Esseyez de rayer un silex ou un jaspe peut être. Citer
1frangin Posté(e) 5 août 2021 Signaler Posté(e) 5 août 2021 rien de visible ! test dureté à faire !! (mais pas avec les stylos chinois ..... un vrai test classique !) Citer
ChibiNee Posté(e) 5 août 2021 Signaler Posté(e) 5 août 2021 Test UV sinon normalement le rubis réagit en rouge Citer
AMEDE Posté(e) 5 août 2021 Signaler Posté(e) 5 août 2021 Il y a 3 heures, ChibiNee a dit : Test UV sinon normalement le rubis réagit en rouge Rose plutôt. Citer
1frangin Posté(e) 6 août 2021 Signaler Posté(e) 6 août 2021 Il y a 12 heures, AMEDE a dit : Rose plutôt. non non rouge ! Citer
AMEDE Posté(e) 6 août 2021 Signaler Posté(e) 6 août 2021 Il y a 7 heures, 1frangin a dit : non non rouge ! ha bon, désolé, j'en ai un qui fluoresce dans les roses aux UVL. Citer
1frangin Posté(e) 6 août 2021 Signaler Posté(e) 6 août 2021 Il y a 2 heures, AMEDE a dit : ha bon, désolé, j'en ai un qui fluoresce dans les roses aux UVL. t'es sûr que c'est un rubis ? tous ceux que j'ai et que j'ai pu tester sortent rouges ... Citer
AMEDE Posté(e) 6 août 2021 Signaler Posté(e) 6 août 2021 il y a 19 minutes, 1frangin a dit : t'es sûr que c'est un rubis ? tous ceux que j'ai et que j'ai pu tester sortent rouges ... Le mien est un pierreux qui me sert dans mon échelle de dureté, je n'ai pas la provenance. Mais par contre, oui, c'est un corindon, et la teinte correspond au rubis. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.