rabaton Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 ca peut ressembler a de l harmotome....il y en a pas mal dans l etat de new york a+ jp Citer
Samael Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 :coucou!: Bonjour non....... ni Dolomite, ni ankerite. Bonne réponse provenance: USA réponses fausses Minéral: Albite Barytine Calcite Adulaire laumontite érionite mordénite gismondine Cleavelandite Gypse epistilbite Stilbite Dolomite ankerite réponse fausse provenance: San Diego Californie Citer
rabaton Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 bon si c est pas harmotome ca ne serait pas heulandite ? Citer
Samael Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 :coucou!: Non ce n'est pas l'harmotome, et ce n'est pas l'état de New York un petit indice........comme l'avait suggéré Le Sablais ce minéral fait partie de la famille des zéolites Bonne réponse provenance: USA réponses fausses Minéral: Albite Barytine Calcite Adulaire laumontite érionite mordénite gismondine Cleavelandite Gypse epistilbite Stilbite Dolomite ankerite Harmotome réponse fausse provenance: San Diego Californie New York Citer
Samael Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 Non....ce n'est pas Heulandite. :coucou!: Bonne réponse provenance: USA réponses fausses Minéral: Albite Barytine Calcite Adulaire laumontite érionite mordénite gismondine Cleavelandite Gypse epistilbite Stilbite Dolomite ankerite Harmotome Heulandite réponse fausse provenance: San Diego Californie New York Citer
Samael Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 Ben non...ni Analcime, ni chabazite :coucou!: Bonne réponse provenance: USA réponses fausses Minéral: Albite Barytine Calcite Adulaire laumontite érionite mordénite gismondine Cleavelandite Gypse epistilbite Stilbite Dolomite ankerite Harmotome Heulandite Analcime Chabazite réponse fausse provenance: San Diego Californie New York Citer
Samael Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 Encore deux en moins........... :coucou!: Bonne réponse provenance: USA réponses fausses Minéral: Albite Barytine Calcite Adulaire laumontite érionite mordénite gismondine Cleavelandite Gypse epistilbite Stilbite Dolomite ankerite Harmotome Heulandite Analcime Chabazite pollucite phillipsite réponse fausse provenance: San Diego Californie New York Citer
Samael Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 Je m'absente pour un petit moment...... @+ :coucou!: Citer
rabaton Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 bon ca enleve toutes celles de la famille des natrolites (7 en moins) aciculaires moi j aime bien les analcimes alors disons brewsterite :coucou!: a+ jp Citer
1GM Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 On va dire aragonite histoire de ratisser un peu .... Citer
le sablais Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 Dachiardite (j'en connait pas aux USA!!) ou Gmélinite du New Jersey:triste: Ou encore Levyne de l'Orégon le sablais Citer
laurent71 Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 Tschernichite... histoire de dire une connerie matinale :) :coucou!: Citer
laurent71 Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 ou BARRERITE ... Alaska ?? Citer
laurent71 Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 ouais..ouais.. je crois bien à de la barrerite ! d'ailleurs beau petit specimen ! Citer
le sablais Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 Je crois Laurent que tu as mis dans le mille ! :coucou!: le sablais Citer
le sablais Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 A propose des zéolites, j'ouvre un post à propos du classement des zéolites (je me demande où classer la barrérite) le sablais :coucou!: Citer
Samael Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 Oui :coucou!: Bravo laurent c'est bien ça......Barrerite d'Alaska Citer
laurent71 Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 waouh.. je "m'épatates" :coucou!: Citer
laurent71 Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 la prochaine arrive sous peu.. elle était déjà prête :coucou!: Citer
rabaton Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 pour le sablais...je pense qu on peut la mettre dans la famille des stilbites a+ jp Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.