digonella Posté(e) 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) 28 octobre 2007 à tous, je dois chercher des fossiles au cap blanc nez... mais le site étant trés grand si quelqu'un pouvait m'indiquer des endroits appropriés,j'en serai ravie. merci à tous d'avance et à bientot... digonella. Citer
Paleoman Posté(e) 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) 28 octobre 2007 Bonsoir, Regardes cet ancien sujet, j'y avais donné quelques infos. http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...mp;hl=blanc-nez Tu peux utiliser la fonctionnalité de Recherche en introduisant par exemple Blanc-Nez pour retrouver tous les sujets qui traitent de cet endroit. Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
digonella Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 :coucou!: , merci à toi phil "fossil" c'est vraiment sympa de ta part... si je trouve du matériel interressant,j'enverrai des photos.. digonella. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 surtout ne tape pas dans la falaise, dangereux, interdit et inutile. Retourne les blocs effondrés , la recherche dans les éboulis est tolérée par la loi. Vois aussi dans les argiles vers le block hauss à Strouanne. Au Petit Blanc Nez tu as plus de chances dans la craie cénomanienne gris-bleu. Citer
.jp Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 Bonjour Digonella, Ma contribution. Avant de monter avec en projet d'explorer le secteur, prends soin de noter l'horaire des marées du jour choisi. Y a rien de plus désagréable que de ce faire cerner par de l'eau glacée par les temps qui courent. On le dira jamais assez. JP Citer
digonella Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 bonjour, merci à andré holbecq pour les recommandations .. je fais partie du club de paléontologie de crécy sur serre dans le 02 et on nous dis souvent d'étre prudents ..pas question de fouiller dans la falaise .merci pour les renseignements. à bientot digonella. Citer
digonella Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 bonjour jp, je me renseigne sur les marées mais c'est pas évident... je serais accompagnée d'un fou des minéraux ,lui les marées il connait. merci en tout cas . digonella. Citer
pierreux Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...ost&p=29966 pour les marées tu peut aussi te renseigner auprés des locaux. il faut aussi prevoir le trajet 2h 30 :coucou!: Citer
digonella Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 salut pierreux, je travaille dans le 62 donc il me faut une petite heure pour me rendre au cap blanc nez.. c'est une solution également de demander aux locaux , je n'y avais pas penser. merci à plus . digonella Citer
Santon 17 Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 Il existe aussi des calendriers des marées . Ces petits fascicules se trouvent chez les marchands d'articles de pèche . Ils sont souvent distribués gratuitement en début d'année . Les calandriers des postes ont souvents ces calendrierspour les departements cotiers .Santon 17 Citer
BDCIron Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 Pour les marées j'utilise ce site bien pratique: marées Citer
digonella Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 bonsoir, merci à santon17 et BDCIron au sujet des marées là maintenant j'ai de quoi faire... digonella. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.