franchris Posté(e) 22 janvier 2021 Signaler Posté(e) 22 janvier 2021 No 9 Magnifique. Je crois que je vais me convertir à la micro. Je précise No 9 , page 3 , de Dahut . Citer
franchris Posté(e) 22 janvier 2021 Signaler Posté(e) 22 janvier 2021 La 10 page 3 et la 12 page 4 de Dahut sont extraordinaires. Il doit falloir un bon appareil photo . Les macros de plumbogummite sont très belles également; Citer
PRIXITE71 Posté(e) 22 janvier 2021 Signaler Posté(e) 22 janvier 2021 Sortie du 25 Aout 2020. Goethite : 48 x 43 x 18 mm. Plumbogummite : 53 x 33 x 30 mm. Plumbogummite sur Quartz : 95 x 42 x 61 mm. Plumbogummite sur Quartz : 57 x 43 x 36 mm. Plumbogummite sur Quartz : 50 x 29 x 43 mm. Turquoise : 63 x 34 x 23 mm. Les deux cotés d'une petite géode découverte le 28 aout 2017 Strengite : la zone cristallisée mesure 8 x 5 mm. Découverte du 21 aout 2018 Scorodite : cristallisation de 1 mm Citer
lois.monnier Posté(e) 23 septembre 2021 Signaler Posté(e) 23 septembre 2021 Bonjour à tous et à toutes, Je suis chercheur à l'université de Toulouse, le sujet de ma thèse tournait autour des altérations hydrothermales du district d'Echassières (Allier), et je recherche des échantillons provenant de la zone des Montmins (veines du Mazet ou de la Ste Barbe). Je voudrais dater en U/Pb cette veine, qui est reliée selon mes travaux à l'altération greisen du granite de Beauvoir. C'est pourquoi je cherche essentiellement des apatites ou des cassitérites (qui sont potentiellement les seules paragenèses datables du coin), si possible texturalement associées aux cristaux d'hübnérite ou à la première génération de quartz. Vous pouvez retrouver mes travaux sur ma page researchgate, avec de nombreuses photos en microscopie optique et électronique : https://www.researchgate.net/profile/Lois-Monnier-2 Loïs Monnier Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.