Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Après un balade dans le bassin d'Argentière, j'ai trouvé cette roche jaune en plein milieu du glacier (pas facile à rater). Ça me faisait penser à du soufreais vraiment pas certain. Avez-vous des idées. (Pour tout ce qui est test à faire avec des produits, je ne pourrais pas les faires pendant mes vacances) 

20210725_193309.thumb.jpg.f6f60f62ef8d48af4b8bfb073a3c78d0.jpg

20210725_193317.thumb.jpg.b4d1199da860456da88393f4769f9461.jpg

Posté(e)

Bon ça sent bien le soufre, je l'ai montré à un amis cristallier qui pense aussi à du soufre, il doit en parler à d'autres cristalliers et prospecteurs de la région car ça l'intrigue beaucoup, je vous tiendrai au courant. 

Posté(e)

Juste pour dire:

Le soufre est aussi un produit que l'on utilise (soufrer une barrique...décourager les bestioles indésirables...) et un morceau peut aussi avoir été transporté, être tombé d'un bagage...tout peut arriver !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...