Clem34 Posté(e) 25 juillet 2021 Signaler Posté(e) 25 juillet 2021 Bonjour à tous, Après un balade dans le bassin d'Argentière, j'ai trouvé cette roche jaune en plein milieu du glacier (pas facile à rater). Ça me faisait penser à du soufreais vraiment pas certain. Avez-vous des idées. (Pour tout ce qui est test à faire avec des produits, je ne pourrais pas les faires pendant mes vacances) Citer
le sablais Posté(e) 25 juillet 2021 Signaler Posté(e) 25 juillet 2021 sans gros matériel, tu peux tester la dureté ; le soufre a une dureté entre 1.5 et 2 Citer
Clem34 Posté(e) 25 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2021 @le sablais, ça s'effrite quand je le raie à l'ongle, en laissant de la poudre. Et je trouve que ça sent un peu le soufre, faudra que je compare avec un soufre que j'ai en collection chez moi. Citer
le sablais Posté(e) 25 juillet 2021 Signaler Posté(e) 25 juillet 2021 si tu fait bruler un peu de cette poudre ca doit sentir "le soufre" Citer
Kayou Posté(e) 25 juillet 2021 Signaler Posté(e) 25 juillet 2021 Même sans le casser ou le brûler, le soufre sent le soufre: c'est une caractéristique de détermination. Citer
Clem34 Posté(e) 27 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2021 Bon ça sent bien le soufre, je l'ai montré à un amis cristallier qui pense aussi à du soufre, il doit en parler à d'autres cristalliers et prospecteurs de la région car ça l'intrigue beaucoup, je vous tiendrai au courant. Citer
Kayou Posté(e) 27 juillet 2021 Signaler Posté(e) 27 juillet 2021 Juste pour dire: Le soufre est aussi un produit que l'on utilise (soufrer une barrique...décourager les bestioles indésirables...) et un morceau peut aussi avoir été transporté, être tombé d'un bagage...tout peut arriver ! Citer
Clem34 Posté(e) 27 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2021 Tout-à-fait, il peut venir d'une activité humaine, mais ce soufre paraît cristallisé. Je ferais de meilleurs photos plus tard. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.