Scandium Posté(e) 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) 28 octobre 2007 bonjour quelqu'un peut il identifier ces traces : origine, formations gresocalcaires du cretacé marocain merci, scandium Citer
gohelliumaster Posté(e) 2 novembre 2007 Signaler Posté(e) 2 novembre 2007 Des bioturbations, certes, maintenant c'est difficile à dire quel est l'organisme qui a donné ça...... mais il faudrait savoir si c'est marin ou lagunaire.... @+ Go Citer
Scandium Posté(e) 3 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2007 tres peu profond, sans doute lagunaire, voire continental.. on voit de nombreux "trous" qui pourraient correspondre a des traces de vegetaux, ainsi que ce qui pourrait etre interprété comme des "coups de griffe" dans de la vase.. .Le tout est surmonté d'une couche de gres fins qui ont semble t'il "fossilisé" le site apres induration des sediments. merci de votre suggestion. Quelques autres photos scandium Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 3 novembre 2007 Signaler Posté(e) 3 novembre 2007 bioturbations , anciens terrieers de fouisseurs, vers ou crustacés ou coquillages ... probablement Citer
Scandium Posté(e) 3 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2007 je veux bien croire a des bioturbations. Le probleme c'est que ces traces sont toutes similaires en taille et en forme, il y a plusieurs formes identiques et de meme taille qui se repetent et s'alignent comme des traces de pas.. et l'ensemble constitue une sorte de "piste" large d'une vingtaine de metres et longue de 100 m (avant de disparaitre sous les niveaux superieurs. Par ailleurs, il s'agit de gres calcaires, peu profonds.. Je retourne dans quinze jours sur le site, j'essaierai d'ensavoir un peu plus. Scandium Citer
Benjamin3 Posté(e) 3 novembre 2007 Signaler Posté(e) 3 novembre 2007 salut Thomas, je t'ai posé une question sur ton spot:"cherche contact pour m'aider dans ma collection" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.