Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , 

Mon oncle âgé a voulu me faire plaisir en m'achetant un joli cailloux au vide grenier du petit village de cucugnan ( petit village des PO connu pour son curé et le château de queribus ) , j'en ai plein du même genre mais il sont sympas quand-même ...

Sur le coup j'ai pensé de suite à calcite et pour la verte petite fluorite , et bien non ! Aucune réaction a hcl , ni réaction UV pour aucune des deux ??? Du coup je pense au quartz  ! La blanche raye franchement le verre , la pierre sur lequel les cristaux sont formés typique mines de fer du secteur ....La verte m'intrigue bcp plus , ne raye pas le verre mais est rayé par celui-ci ...

Du coup première question à votre avis qu'est-ce que c'est ?

Deuxième question , le passionné de cailloux qui habite juste à côté de chez moi est il sur le forum , histoire de faire connaissance ?

Merci d'avance 😉

IMG_20210719_114405.jpg

IMG_20210719_114443.jpg

Posté(e)

La verte pourrait bien être de la fluo, elles n'ont pas toujours une réaction aux UV et si il y en a elle n'est pas forcément très forte. Faire un test pour savoir si ça raye la calcite et le cuivre et si c'est rayé par ce dernier.

Posté(e)

Joli quartz, avec ses fantômes de croissance.

Deuxième question , le passionné de cailloux qui habite juste à côté de chez moi est il sur le forum , histoire de faire connaissance ?

Question surprenante ici... tu auras plus vite fait en allant rendre visite à ton voisin ! :clin-oeil:

Posté(e)
il y a 17 minutes, Kayou a dit :

Joli quartz, avec ses fantômes de croissance.

Deuxième question , le passionné de cailloux qui habite juste à côté de chez moi est il sur le forum , histoire de faire connaissance ?

Question surprenante ici... tu auras plus vite fait en allant rendre visite à ton voisin ! :clin-oeil:

😁 C'est clair que si je voulais vraiment ce serait plus facile de me renseigner auprès du voisinage ! Pas pris le temps pour le moment ... 😉 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...