Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

nous avons été faire un petit tour a la bourses de nantes hier

heureuse surprise : moins de smuck de bimbeloteries et litosupercherie !!! disont que un tier des stands ne presentait que (presque!!) des mineraux et fossiles (beaucoup de commercial .............) et seulement quelques stand avait de la vrai mineralogie !!!!!!!!!!(3 ou 4 pas plus sur une trentaine....)

c'est déjas mieux que l'an passé !!!

nous avons récuperer quelques pieces anciennes bretonnes et une pyrénnéenne d'une collection qui se vend .............. et surtout une tres belle fluo du beix !!!!!!!!!!! ...............photos a venir dans la semaine !!!

nous avons aussi fait la connaissance du cousin !!! maintenant on sait réciproquement a quoi on ressemble !!

Posté(e)

Eh oui !

A cette bourse, petite et mignonne, mon plus grand plaisir a été effectivement de rencontrer mes cousins (enfin 2 déjà sur les 3!). :gratte-tete:

Depuis le temps qu'on s'interpelle sur le forum ! :remonte:

Personnellement, pas d'achat fantastique. Je cherchais surtout du français ; j'ai du me contenter d'un quartz rose de St Affrique (en géode) un peu cher à mon goût mais bon....

A part çà, une petite Vera Cruz sympa sur gangue (mon coup de coeur de la journée), une vésuvianite sur gangue d'Imilchil et (pour agrémenter ma vitrine) deux aragonites marocaines vraiment pas chères et très esthétique!!

le sablais :siffler:

Posté(e)
il faut dire que les pieces anciennes bretonnes n'étaient pas sur la table mais en cartons !! faut connaitre et etre connu ................c'est surement frustrant pour les autres !!

Leçon reçue ! La prochaine fois, au lieu de circuler debout pour regarder sur les tables, je resterais à quatre pattes pour fouiller sous les tables !!

le sablais :sourire:

• 1 mois après...
Posté(e)

magnifique piece 1frangin

on n en voit plus beaucoup des comme ca :siffler:

les cubes de + de 6 cm se font rare

j ai vu y a pas longtemps une piece du burc avec du 10 cm !!!

je tairai le prix

en tout cas bravo.....elle sera bien dans le musée

a+

jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...