fabien35 Posté(e) 6 juillet 2021 Signaler Posté(e) 6 juillet 2021 Bonjour La mémoire est un peu défaillante et rien ne vaut de noter tout de suite les références. N° 1 Molybdénite sur quartz blanc/translucide lisse au toucher Origine probable Massif armoricain / Trouvaille d'il y a 30 / 40 ans ou + Quelqu'un peut préciser le site ? N° 2 Stibine sur quartz blanc un peu granuleux au toucher Origine probable Massif armoricain, / Trouvaille d'il y a 30 / 40 ans ou + Quelqu'un peut préciser le site ? N°3 Sanidine avec grenats ?? Un échange en provenance du massif central ? Quelqu'un peut confirmer les minéraux et préciser le site ? N°4 Microcline et sidérite ?? Un échange en provenance de ? Quelqu'un peut confirmer les minéraux et préciser le site ? Avec tous mes remerciements Citer
le sablais Posté(e) 6 juillet 2021 Signaler Posté(e) 6 juillet 2021 y a pas de quartz sur la dernière ? Citer
3frangin Posté(e) 6 juillet 2021 Signaler Posté(e) 6 juillet 2021 Bonjour, la 3 grenat schorlomite et néphéline du Jebel Bou Agrao Maroc la 4 plutôt titanite que sidérite du secteur d'Imilchil Maroc à plus ...................... Citer
fabien35 Posté(e) 7 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2021 Merci pour les infos. Les deux dernières sont en effet caractéristiques de leurs gisements. Un peu déçu par la néphéline, je revois son ex me confirmer que c'était une pièce de chez lui, dans le massif central. Comme il en avait plusieurs, il avait du acheter un lot. Par principe, je préfère échanger du français, éventuellement de l'européen proche s'il a été découvert par son échangeur, mais pas plus loin même s'il y a de belles petites marocaines. Les deux premières sont des cadeaux d'un vieux voisin, découverts par lui, donc à priori quasiment sur que c'est de l'armoricain. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.