Clem34 Posté(e) 4 juillet 2021 Signaler Posté(e) 4 juillet 2021 Bonjour, comme je suis en vacances je trie ma collection et en réorganisant ma vitrine j'ai retrouvé ces deux cailloux sans origines. 1) pour le premier c'est une baryte recouverte de quartz fumés biterminés. Ça me fait penser à du St Bresson mais pas sûr. 2) C'est une plaque de grenats trouvée par mon père il y a plus de 20 ans lors d'un vidage de sac. Citer
Mu̍negu Posté(e) 5 juillet 2021 Signaler Posté(e) 5 juillet 2021 Grenats, ça ressemble a de L'Arbizon Hautes-Pyrénées, pour la Baryte je ne sais pas Citer
1frangin Posté(e) 5 juillet 2021 Signaler Posté(e) 5 juillet 2021 oui massif de l'arbizon possible ! et st bresson pas à exclure Citer
KCM Posté(e) 5 juillet 2021 Signaler Posté(e) 5 juillet 2021 Salut bin moi qui vit a coté et qui en as récolté beaucoup je peux dire que la 1 est typique de st bresson Citer
Clem34 Posté(e) 5 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2021 Ok, merci à tous, pour les grenats apres quelques recherches ça ressemble énormément à ceux dArbizon et donc pour la baryt, de très forte chance que ça soit du St Bresson Citer
ice tea Posté(e) 11 juillet 2021 Signaler Posté(e) 11 juillet 2021 Bonjour, + 1 pour du St Bresson pour la 1ère. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.