Kerriiii Posté(e) 24 juin 2021 Signaler Posté(e) 24 juin 2021 Bonjour, J'ai trouvé des fossiles non loin de chez moi datant du Campanien. Le problème,c'est que je suis perdu sur l'identification car ceci on parfois des formes particulières. En voici quelques uns: Fossile en forme de cils ? Difficile d'avoir de bonne photoEmprunte de bivale (?) Pecten (?) Et pour finir, j'ai trouvé des fossiles ressemblant à des plantes (?). Peut être une erreur de ma part pour le coup. J'en ai cinq comme ça et parfois celle ci dépasse les 5 cm. Je n'arrive pas à faire de bonne photo et qualité de ces "plantes". Citer
AMEDE Posté(e) 24 juin 2021 Signaler Posté(e) 24 juin 2021 Plutôt Cardita pour le dernier, non ? Citer
Kerriiii Posté(e) 24 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2021 il y a 15 minutes, AMEDE a dit : Plutôt Cardita pour le dernier, non ? Potentiellement, mais je ne sais pas si c'est Cardita vivait au Crétacé Citer
AMEDE Posté(e) 24 juin 2021 Signaler Posté(e) 24 juin 2021 il y a 2 minutes, Kerriiii a dit : Potentiellement, mais je ne sais pas si c'est Cardita vivait au Crétacé Je ne sais pas non plus, à voir avec @elasmo. Citer
Kerriiii Posté(e) 24 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2021 il y a 8 minutes, AMEDE a dit : Je ne sais pas non plus, à voir avec @elasmo. Après le soucis c'est que l'exemplaire est petit et je n'arrive pas à faire de bonne photo pour qu'on voit ce qu'il y a. Citer
le sablais Posté(e) 24 juin 2021 Signaler Posté(e) 24 juin 2021 et c'est seulement un moule interne on dirait Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.