Abelion Posté(e) 22 juin 2021 Signaler Posté(e) 22 juin 2021 Bonjour, j'ai coller des minéraux (corindons) sur une planche de bois (ceux des coins ). je voudrais vernir les pierres (plutôt brillant) pour leur assuré un long avenir. Quel vernis me conseillez vous ? ou huile ? Les minéraux n'ont que peu de valeur autre que symbolique. Citer
AMEDE Posté(e) 22 juin 2021 Signaler Posté(e) 22 juin 2021 Le 22/06/2021 à 11:22, Abelion a dit : je voudrais vernir les pierres (plutôt brillant) pour leur assuré un long avenir. Expand Heuuuu ... Un corindon c'est du solide normalement ... Citer
Orlean Posté(e) 22 juin 2021 Signaler Posté(e) 22 juin 2021 oui pour l'usure le corindon c'est du solide... si le but c'est de leur donner un aspect brillant, j'imagine que le vernis utilisé pour le bois fera l'affaire, Citer
Abelion Posté(e) 22 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2021 le corindon est solide. mais cela ne sont pas pur donc assez cassant suivant les autres minéraux auquel ils sont agglomérés". le bois est huilé (huile de lin) donc je suis pas convaincue que sur la pierre cela fasse top (même sur je viens de faire l'essai). Le vernis est essentiellement pour faire ressortir le bleu des corindons. Si quelqu'un utilise un vernis je suis preneur de la marque. sinon je vais faire des essais. Merci quand même. Citer
jojo38 Posté(e) 22 juin 2021 Signaler Posté(e) 22 juin 2021 Bonjour Abelion, Avec de la laque à cheveux, fixation forte, cela donnera un aspect vernis, sans en être et facile à éliminer dans le temps avec de l'eau, contrairement au vernis, où il faudra employer de l'acétone, fais l'essai et tu verras le résultat. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.