Kujaku Posté(e) 21 juin 2021 Signaler Posté(e) 21 juin 2021 Bonjour, J'ai récemment acquis cette pierre sans information, elle m'interpelle assez. C'est un basalte avec des pierres rouges dessus, ces pierres sont un peu transparentes, la texture ressemble à de l'ambre. Un morceau est cassé (ou détaché ?) Je me demande si c'est naturel ou artificiel, aussi quelle pierre (les rouges) cela pourrait être ? Merci par avance Citer
phoscorite Posté(e) 21 juin 2021 Signaler Posté(e) 21 juin 2021 Bonjour Puisque vous en avez un morceau détaché, vous pouvez essayer de déterminer sa densité. Essayez aussi de déterminer la dureté. Citer
AMEDE Posté(e) 21 juin 2021 Signaler Posté(e) 21 juin 2021 Pour moi c'est artificiel, pourrais-tu goûter ce "minéral" ? Citer
1frangin Posté(e) 21 juin 2021 Signaler Posté(e) 21 juin 2021 alors dans basalt ... ça fait très scories quand même ! le rouge aurait pu être du réalgar mais vu la taille j'ai quand même un sérieux doute... sans voir la dimension du bout détaché j'aurais pas été contre réalgar de houillère embrasé comme à ricamarie ... mais là ??? Citer
Jeando80 Posté(e) 21 juin 2021 Signaler Posté(e) 21 juin 2021 il y a 41 minutes, AMEDE a dit : Pour moi c'est artificiel, pourrais-tu goûter ce "minéral" ? Bonsoir! Perso j'éviterais absolument d'y goûter!!! J'aurais plutôt été chercher pourquoi pas du côté zincite, litharge ou autres oxydes sur résidu de haut fourneau. Mais ça me fait aussi et surtout penser à un machin trafiqué, genre dichromate de potassium -"lopézite"-, "made in Pologne", bien toxique à souhait! Citer
Kujaku Posté(e) 21 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2021 Hmmm je ne pense pas le goûter, ça ne raye pas la porcelaine, ça fait une petite trace jaune qui ne reste pas Citer
JLOUI Posté(e) 21 juin 2021 Signaler Posté(e) 21 juin 2021 il y a 26 minutes, Jeando80 a dit : Bonsoir! Perso j'éviterais absolument d'y goûter!!! J'aurais plutôt été chercher pourquoi pas du côté zincite, litharge ou autres oxydes sur résidu de haut fourneau. Mais ça me fait aussi et surtout penser à un machin trafiqué, genre dichromate de potassium -"lopézite"-, "made in Pologne", bien toxique à souhait! Exactement ma pensée, ça pourrait être du dichromate de potassium et dans ce cas là... je ne sais pas quel gout ça a mais je préfère ne pas le savoir... Merci de ne pas conseiller n'importe quoi quand même ! Citer
1frangin Posté(e) 21 juin 2021 Signaler Posté(e) 21 juin 2021 ceux qui ont goûter ne sont sans doute plus de ce monde pour le dichromate ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.