météora Posté(e) 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) 25 octobre 2007 alor moi c est - Lapis-lazuli -emeraude - Azurite - quartz rose - Améthyste Citer
1frangin Posté(e) 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) 25 octobre 2007 moi c'est : les mineraux bretons les mineraux français les mineraux rares français et breton les mineraux anciens breton et français et puis c'est tout !! Citer
Invité redsun Posté(e) 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) 25 octobre 2007 hello, comme le dit Frangin, il me semble qu'on a déjà traité de ce sujet,il y à peu. Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) 25 octobre 2007 Le quartz,pas les blancs,les coloriés dirons nous.... La baryte La fluo de certains gisements La prehnite L'axinite Citer
Robert R. Posté(e) 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) 26 octobre 2007 Pour moi, mes Pierres préférés sont: - Pierre Tchernia (une bible vivante sur le cinéma) - Pierre et le Loup. (j'aime bien la musique classique aussi...) - Pierre Desproges (il nous manque) Ben quoi? C'est des Pierres non? :coucou!: Citer
barytine83 Posté(e) 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) 26 octobre 2007 Bon moi aussi je vais faire dans l'originalité :coucou!: mes Pierres préférés sont et je ne me moque pas : Pierre C.....n (c'est mon père) Agé, mais toujours vivant. Pierre C.....n (c'était le père de mon père et donc mon grand-père) Malheureusement décédé depuis fort longtemps. Pierre R......l (c'étaite le père de ma mère et donc mon autre grand-père) Malheureusement décédé depuis fort longtemps lui aussi. Bon ben j'en voit plus dans la famille. Au fait pourquoi mes parents m'ont donné Charles et pas Pierre comme prénom ? Sinon pour revenir à la réalité, c'est dans l'ordre : la barytine, la fluorine, la pyromorphite, l'azurite, la malachite, la wulfénite etc......... Citer
roxxy Posté(e) 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) 26 octobre 2007 alors moi c'est _azurite _malachite _carborandite _quartz _??? Citer
elmineralo Posté(e) 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) 26 octobre 2007 hello,comme le dit Frangin, il me semble qu'on a déjà traité de ce sujet,il y à peu. :coucou!: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...amp;hl=preferé* http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...amp;hl=preferé* Citer
parfaitelumiere Posté(e) 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) 26 octobre 2007 minéraux cubiques et quadratiques minéraux rhomboédriques minéraux hexagonaux minéraux mono et tricliniques minéraux orthorhombiques Citer
elmineralo Posté(e) 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) 26 octobre 2007 minéraux cubiques et quadratiquesminéraux rhomboédriques minéraux hexagonaux minéraux mono et tricliniques minéraux orthorhombiques C est tout :coucou!: Citer
1GM Posté(e) 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) 26 octobre 2007 Les pierres qui tiennent dans ma main Les pierres qui tiennent dans ma poche Les pierres qui tiennent dans mon sac Les pierres qui ne prennent pas de temps à ramasser Les pierres qui n'ont pas besoin de matériel lourd Je pensais pourtant que c'était évident à la description de mes méthodes de prospection. :coucou!: Citer
benevolus Posté(e) 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) 26 octobre 2007 http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...amp;hl=preferé*http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...amp;hl=preferé* il y a aussi celui-ci: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...t=0&start=0 Citer
Robert R. Posté(e) 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) 26 octobre 2007 Je crois que je sujet est en train de partir en vrille! Mais je ne jette la Pierre a personne! Citer
1frangin Posté(e) 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) 26 octobre 2007 la premiere pierre ...............pierrette!!! fille de pierre premier!!!! ok je prend la premiere vrille !! Citer
novy 29 Posté(e) 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) 26 octobre 2007 Vous êtes quand même une belle bande de déconnos, mais c'est super!!! Alors pour moi ce sera "Pierre qui roule n'amasse pas mousse" ça n'a rien à voir, mais je trouve que ça va bien dans le paysage plus on est de fous... à+, il faut bien se lâcher un peu novy 29 Citer
pierreux Posté(e) 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) 26 octobre 2007 mignoux lavoux tervoux sireuil bonneuil pierre oolithique Citer
Invité redsun Posté(e) 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) 26 octobre 2007 hello, fut un temps ou je lisais la Bd de Pierre Tombal Citer
Invité marcus Posté(e) 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) 26 octobre 2007 moi c'est la pierre..... ade Citer
1frangin Posté(e) 27 octobre 2007 Signaler Posté(e) 27 octobre 2007 pour avoir toute la famille pierre : regardez le fim RRRRRRRRRRRRRRR!!! d'alain chabat .......... ça vole pas haut mais ça détend !!!!!!!!!!!!!!!! Citer
1GM Posté(e) 27 octobre 2007 Signaler Posté(e) 27 octobre 2007 Il y a aussi la famille Pierre........afeu.... Je sais, je connais le chemin de la sortie. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 27 octobre 2007 Signaler Posté(e) 27 octobre 2007 pierrasse qui roulasse n'ammasse pas des masses! Citer
mineral69 Posté(e) 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 Mes préférées sont: _ aigue-marine _ fluorine _ wolframite _ azurite _ kunzite Citer
TRAGO Posté(e) 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 Moi sais pas, j'hesite entre fluo, fluorite ou fluorine, et pis d'autres mineraux mais alors avec un peu de fluo dessus Citer
eric94 Posté(e) 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 pour moi ... - la Tourmaline - les Beryls ( dans leur ensemble ) - les Apatites - l' Azurite - Les Quartz ... mais il y en à tant d'autres .............. à+ eric94 Citer
Runaway Posté(e) 16 octobre 2009 Signaler Posté(e) 16 octobre 2009 Difficile de choisir Alors bon je dirai - Labradorite - Opale noble ou noire - Améthyste - Fluorite - Realgar Mais elles sont toutes belles Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.