météora Posté(e) 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) 25 octobre 2007 bonjour j aimerai nettoyer mon améthyste et la mettre en valeur mais avec quoi puis je la nettoyer ?? Citer
Théophraste Posté(e) 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) 25 octobre 2007 Pour du quartz, de ce type, un petit -petit hein- coup de produit vaisselle... Citer
Invité mistral34 Posté(e) 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) 25 octobre 2007 Une photo pour voir et pouvoir te conseiller. Cela dépendra surement si elle est encrouté, peut etre que tu pourrais commencer par un coup de karcher si elle est grosse ou de pistolet a pression. Citer
météora Posté(e) 25 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2007 ya pas mal de poussière dessus Citer
Invité mistral34 Posté(e) 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) 25 octobre 2007 ya pas mal de poussière dessus alors produit vaisselle, brosse et eau pour rincer Citer
1frangin Posté(e) 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) 26 octobre 2007 Hier, 21:39 Message #5 Citation (météora @ jeudi 25 octobre 2007 à 21:36) ya pas mal de poussière dessus alors produit vaisselle, brosse et eau pour rincer pas mieux !!!! Citer
odripano Posté(e) 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) 26 octobre 2007 Vernir ou huiler un mineral (stable) pour rehausser son eclat est condidéré par les mineralogiste comme un crime , Il est vrai que sur des quartz ou des fluo le resultat n'est pas tres heureux :coucou!: Citer
Invité mistral34 Posté(e) 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) 26 octobre 2007 Vernir ou huiler un mineral (stable) pour rehausser son eclat est condidéré par les mineralogiste comme un crime , Il est vrai que sur des quartz ou des fluo le resultat n'est pas tres heureux Vaste debat Justement, j'ai deux exemples sur du quartz fumé de Mada et de la fluo mat de Vazergues. Les quartz ont subis un nettoyage qui a laisser un dépot blanc. Manque de rincage surement. J'ai renettoyé les piéces et huilé, je trouve le resultat plutot intéressant surtout quand il s'agit de flottants bipyramidés. La fluo de Valzergues? meme probleme, des cristaux opaques mais avec un fantome violet de toute beauté. J'ai pas hésité a huilé. Je precise que j'utilise une huile qui s'enleve au produit a vaiselle et que je garde les piéces dans ma collection; Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.