Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes 

Pourriez vous  identifier les cristallisations blanches présentent dans ce granite?

Trouvées au mont Aigoual sur la face granite parait il que ce mont a une face granite et une face schiste ...Merci !P1130143.thumb.JPG.55eb4e19f6b5285afa3bd9fec533afa8.JPGP1130144.thumb.JPG.3d17c375b281531df60042cd562a316d.JPG

Posté(e)

oui @le sablaisc'est exactement ça !! il y en as partout mais j'ai pas encore trouver un regroupement d'orthose a trimer ,du genre comme les cubes de fluo.je cherche encore il y en as tellement que je pense je vais trouver !!

Posté(e)

nan pas Sanidine de Courlande ( Chastreix )... la gangue est pas bonne ( trop solide et trop grise ), le contexte est pas bon ( pas volcanique ), mais au final ça y ressemble fortement.

Ensuite on as des cristaux de feldspath dans une gangue... le type exact ne peux être déterminé que par une analyse chimique ( ou assimilé ), et ce quelque soit la gangue et/ou l'origine.

• 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...