KCM Posté(e) 15 juin 2021 Signaler Posté(e) 15 juin 2021 Bonjour à tous et à toutes Pourriez vous identifier les cristallisations blanches présentent dans ce granite? Trouvées au mont Aigoual sur la face granite parait il que ce mont a une face granite et une face schiste ...Merci ! Citer
Kayou Posté(e) 15 juin 2021 Signaler Posté(e) 15 juin 2021 Granite à dents de cheval ? gros feldpath. https://www.geoforum.fr/topic/20574-identification-mineral-dans-lame-mince-2/ Citer
AMEDE Posté(e) 15 juin 2021 Signaler Posté(e) 15 juin 2021 Oui, feldspath, normalement dans le granite c'est de l'orthose. Citer
le sablais Posté(e) 15 juin 2021 Signaler Posté(e) 15 juin 2021 J'ai la même à la maison ; Mont Aigoual : début d'altération, laissant les feldspaths un peu en relief Citer
KCM Posté(e) 15 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2021 oui @le sablaisc'est exactement ça !! il y en as partout mais j'ai pas encore trouver un regroupement d'orthose a trimer ,du genre comme les cubes de fluo.je cherche encore il y en as tellement que je pense je vais trouver !! Citer
archibob Posté(e) 18 juin 2021 Signaler Posté(e) 18 juin 2021 Mais non c'est de la sanidine de Gourlande ok je sors---> Citer
1GM Posté(e) 18 juin 2021 Signaler Posté(e) 18 juin 2021 nan pas Sanidine de Courlande ( Chastreix )... la gangue est pas bonne ( trop solide et trop grise ), le contexte est pas bon ( pas volcanique ), mais au final ça y ressemble fortement. Ensuite on as des cristaux de feldspath dans une gangue... le type exact ne peux être déterminé que par une analyse chimique ( ou assimilé ), et ce quelque soit la gangue et/ou l'origine. Citer
archibob Posté(e) 28 juin 2021 Signaler Posté(e) 28 juin 2021 @1GM Non mais c'était une blague... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.