Hugo Duby Posté(e) 5 juin 2021 Signaler Posté(e) 5 juin 2021 Bonjour les amis, J'ai reçu une photo de ces cristaux qui me sont présentées (une fois de plus) comme identifiés. J'ai acheté ce lot, par contre, je m'attendais pas à cette forme. Bonne nelle, c'est pas du verre. Ils rayent profondément du Jaspe. Vous en pensez quoi ? Merci Bon week eend Hugo Citer
Hugo Duby Posté(e) 5 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2021 Le 05/06/2021 à 15:50, Latruf a dit : Bonjour Hugo Grenat Spessartine Expand Spessartine ? T'es sur ? Ou Spessartite ? Citer
le sablais Posté(e) 5 juin 2021 Signaler Posté(e) 5 juin 2021 spessartite peut se dire mais spessartine est préférable Citer
Hugo Duby Posté(e) 5 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2021 Mais c'est pas la couleur ! Citer
le sablais Posté(e) 5 juin 2021 Signaler Posté(e) 5 juin 2021 je faisais juste une remarque à propos du nom ; faut peut-être chercher un autre type de grenat Citer
1frangin Posté(e) 5 juin 2021 Signaler Posté(e) 5 juin 2021 grenat oui couleur de mada ! (après pas sûr qu'il y ai eu analyse ) Citer
Hugo Duby Posté(e) 6 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2021 Bonjour, Oui en effet, ils sont déjà identifiés comme étant des grenats. Effectivement, il n'y a pas plus comme explications sur la variété. J'ai regarder un peu et comparer avec des photos sur le net. Pyrope semble être très ressemblant mais on me parle de Rhodolite. Y a t'il un moyen avec un test simple pour en avoir le cœur net ? Bon dimanche Hugo Citer
1frangin Posté(e) 6 juin 2021 Signaler Posté(e) 6 juin 2021 analyse ! sans ce n'est que supposition et grenat restera le seul terme juste Citer
BAB4243 Posté(e) 6 juin 2021 Signaler Posté(e) 6 juin 2021 Salut. La couleur me ferait plutot pencher pour des grenats rhodolite , j'ai eu l'occasion d'en tailler quelques un et les brutes etaient identiques , aussi certains provenaient de Madagascar. Sebastien Citer
Hugo Duby Posté(e) 6 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2021 Le 06/06/2021 à 09:27, BAB4243 a dit : Salut. La couleur me ferait plutot pencher pour des grenats rhodolite , j'ai eu l'occasion d'en tailler quelques un et les brutes etaient identiques , aussi certains provenaient de Madagascar. Sebastien Expand Merci Sebastien Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.