Kayou Posté(e) 27 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2021 De belles fluo... V......... (Chez A. Pouget) Citer
Kayou Posté(e) 27 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2021 Indonésie, toujours aussi jolies. Citer
Kayou Posté(e) 27 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2021 Macle du Japon (d'où ?) Citer
Kayou Posté(e) 27 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2021 Un nouveau stand, Aksel minerals, avec des échantillons de qualité Une Azurite gemme...( la photo ne la valorise pas...) Citer
Kayou Posté(e) 27 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2021 ..Quitter Millau pour retourner dans le Sud de chez Sud... en traversant le Causse du Larzac... Une halte promenade sur un site emblématique du Larzac: Lo Rajal del Gorp (le ravin ruiniforme du corbeau en français, prononcer "Lou rajal del gouorp"). Citer
Kayou Posté(e) 27 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2021 reliefs ruiniformes, calcaires dolomitiques du jurassique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Causse_du_Larzac La dolomie, moins soluble que le calcaire, donne des sables...dolomitiques... et des pitons caractéristiques. Citer
Kayou Posté(e) 27 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2021 Bouillon blanc (Verbascum .) Citer
Kayou Posté(e) 27 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2021 Et à l'année prochaine... Citer
gryph58 Posté(e) 31 juillet 2021 Signaler Posté(e) 31 juillet 2021 Bonjour à toutes et tous, Voici mes achats et cadeaux/échanges de la bourse de Millau 2021. Je suis très heureuse d'y avoir revu les amis et fais la connaissance d'autres. C'était super sympa. On commence par les provenances lointaines pour finir par du Français et même du régional qui vient de très près de chez moi: Fluorite - Madagascar Tourmalines - Erongo, Namibie Vanadinite sur baryte - Maroc Vanadinite - Maroc Aragonite - Espagne Apatite - Portugal Halite - Californie Pyromorphite - Les Farges, Corrèze Baryte - Espagne Sidérite sur galène -Tarn Quartz - Aveyron Calcite sur pyrite irisée - Gard Tourmaline - Puy de Dôme Baryte sur fluorite - Jura Fluorite - Argentolle, Saône et Loire J'ai également récupéré deux fossiles: Périsphinctes - Oxfordien - Deux-Sèvres Xénophora - Burdigalien - Gironde Si quelqu'un avait plus de précision sur la provenance ... Et pour finir cette série en beauté un super cadeau de Noël avec des sapins de gypse de l'Aude. Bravo Ludo pour l'idée et la réalisation. Citer
Kayou Posté(e) 31 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2021 De beaux échantillons ! Et bien sympa le montage de Ludo ! Citer
AMEDE Posté(e) 1 août 2021 Signaler Posté(e) 1 août 2021 Bien Kayou ! Et qu'es qu'elles étaient belles ces fluos de V........ ! (tu n'as pas l'aire de vouloir dire le nom complet de la localité) Citer
caterpillar Posté(e) 2 août 2021 Signaler Posté(e) 2 août 2021 Chantal, tu as encore rempli ton fourgon Citer
gryph58 Posté(e) 2 août 2021 Signaler Posté(e) 2 août 2021 Merci les amis ! Ce sont effectivement des pièces que j'ai trouvé plutôt esthétiques et oui le fourgon était presque aussi plein au retour qu'à l'aller. Moi qui venais à Millau pour faire de la place dans mes vitrines c'est raté ! Citer
Kayou Posté(e) 25 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2022 Et Millau 2022 ... https://www.fest.fr/51-eme-bourse-internationale-mineraux-fossiles-gemmes-millau-2022-1121549.html Citer
KCM Posté(e) 25 juin 2022 Signaler Posté(e) 25 juin 2022 Salut !!! Je serais a Millau en tant que vendeur de mes trouvailles ,je serais surement ridicule au milieu de tous mais faut bien se lancer pour apprendre .......... je stress stress stress a fond Citer
Kayou Posté(e) 26 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2022 Salut Un petit commentaire sur cette bourse 2022 ? Citer
caterpillar Posté(e) 26 juillet 2022 Signaler Posté(e) 26 juillet 2022 Un gros ton en dessous par rapport à l'année dernière Citer
mineralfred Posté(e) 26 juillet 2022 Signaler Posté(e) 26 juillet 2022 Le vendredi la chaleur était accablante (comme partout ailleurs en France). Le fait de marcher dans les allés de la salle de fêtes me mettait en sueur... Sinon moins de monde en général, dans les allées et dans les "échangeurs". Pour ma part je dois avouer que la journée de samedi (échanges ) a été fructueuse. En nouveautés j'ai noté quelques belles zéolites du Puy de Dome sorties ces derniers mois dont quelques pièces de musée. (là j'ai raté mon coup). J'ai noté un magnifique lot de dioptase du congo sur gangue foncée : superbe. Après je me suis pas trop attardé sur les minéraux "hors France". Citer
SIO2 Posté(e) 26 juillet 2022 Signaler Posté(e) 26 juillet 2022 Je confirme, moins de nouveautés, absence des Pyrénées, très peu de zéolithe d'Inde, l'Afrique mieux présente ( Congo, Mali, Éthiopie) Bref le porte monnaie s'en porte mieux.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.