Goyo Posté(e) 26 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2021 Il y a 10 heures, AMEDE a dit : Attention quand même, la tourmaline peux aussi avoir une dureté de 7, peux tu nous faire une trace sur de la porcelaine non émaillée ? je dirai que j'obtiens une trait blanc brun Citer
Goyo Posté(e) 1 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2021 Le 26/05/2021 à 09:11, AMEDE a dit : Attention quand même, la tourmaline peux aussi avoir une dureté de 7, peux tu nous faire une trace sur de la porcelaine non émaillée ? Me revoilà, je suis retourné sur le site pour voir si je pouvais trouver des échantillons en meilleur état et je pense avoir trouvé. Ce doit être de la tourmaline. Ces nouveaux échantillons rayent le quartz et trait blanc. J' Citer
zunyite Posté(e) 2 juin 2021 Signaler Posté(e) 2 juin 2021 tourmaline sur pegmatiite (nombreuses dans le secteur !!) Citer
Goyo Posté(e) 2 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2021 Il y a 2 heures, zunyite a dit : tourmaline sur pegmatiite (nombreuses dans le secteur !!) Oui j’en ai trouvé pas mal, en plus ou moins bon état mais ce qui me surprend c’est que ce n’est pas répertorié sur le secteur. Citer
zunyite Posté(e) 2 juin 2021 Signaler Posté(e) 2 juin 2021 il y a pourtant une centaine de pegmatites dans la zone !!!! Citer
Goyo Posté(e) 2 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2021 Oui de la pegmatite il y en a pas mal, je parlais de la tourmaline sur Urbeis. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.