Yvon 29 Posté(e) 16 mai 2021 Signaler Posté(e) 16 mai 2021 Echange 3 pièces minéralogiques de l'Ile de Batz, récoltées dans les années 70. Le site est décrit dans le n° 48 (juillet-aout 1982) de MONDE ET MINERAUX. + 1 pièce récoltée dans l'Aber de Roscoff. Le site est décrit dans le n° 337 (mars 2005) de MINERAUX ET FOSSILES. Chaque pièce a la taille d'environ 2 poings d'adulte, ou même plus. Les trois premières contiennent ou des grenats, ou des béryls, ou des tourmalines. Elles ne sont pas spectaculaires mais, à mon avis, peuvent être grandement améliorées en les "travaillant" un peu pour mettre en valeur les minéraux précités. La troisième est un bloc d'épidote, variété "pistachite". Inutile de vous dire que les sites d'où proviennent ces pièces, sont désormais "gelés". Ce que je demande en échange, provient du nord-nord-ouest du Massif Central et est très facile à récolter, mais mon âge ne me permet plus de longs déplacements pour faire moi même la récolte. Avis donc à ceux qui sont intéressés et habitent la région, ou se déplacent facilement. Merci Citer
Yvon 29 Posté(e) 19 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2021 J'ai oublié d'ajouter que ces quatre pièces sont chez un ami à Tours et facilement récupérable, il les donnera à celui qui apportera ce que je souhaite en échange Citer
Yvon 29 Posté(e) 2 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2021 Comme personne ne semble intéressé, j'ajoute une précision, ce que je recherche, ce sont des sables de ruisseaux du nord-ouest du Massif Central. Je donne plus de précisions en mp. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.