Vincent.T Posté(e) 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) 22 octobre 2007 Bonjour Dans le cadre d'un exposé en troisième année de licence en géologie, j'aimerais intégrer mon département : la lozère. Aussi, je pensais faire une relation entre nature des roches et occupation des sols. En effet en lozère il y a : du granite en margeride, du basalte sur l'aubrac, des schistes sur les cévènes et enfin du calcaire sur les causses. Quoi de mieu pour illustrer différentes natures de roches ? Aussi, j'aimerais trouver des relations, tirées d'articles scientifiques si possible, avec la faune et la flore typiques de ces différents environnements. Je pense qu'il y a un lien avec l'acidité, mais je n'ai pas de textes pour confirmer... Si vous pouviez m'aider sur ce sujet. Merci d'avance Cordialement Vincent Citer
1frangin Posté(e) 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) 22 octobre 2007 il y forcement un lien avec l'acidité du sol sur la flore et donc la faune qui en découle !! il y a aussi un lien sur la composition des roches meres avec la couche "arable" (texture et structure du sol) ainsi que sur l'hygrometrie du sol ce qui induit également un type de flore et de faune !! je sais pas mais a ta place j'essayereais google !!! (j'avais pas ça a mon époque pourtant pas si lointaine !) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.