Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Météorite à identifier


begin11a

Messages recommandés

Salut à vous.

Cet été (2007), nous avons vu un météorite tomber tout près de nous. Incroyable n'est-ce pas? J'aimerais que l'on m'aide à l'identifier. J'ai présentement des photos prises avec ma webcam qui est de basse game. Il y a possibilité d'en prendre d'autres avec un appareil photo numérique si jamais cela en valait la peine.

Merci à vous d'avance.

post-2651-1193005232_thumb.jpg

post-2651-1193005238_thumb.jpg

post-2651-1193005243_thumb.jpg

post-2651-1193005247_thumb.jpg

post-2651-1193005252_thumb.jpg

post-2651-1193005257_thumb.jpg

post-2651-1193005265_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous avez vraiment été temoins de la chute de cette objet, vous pouvez contacter Mr Bertrand Devouard, de l'université Blaise pascal de Clermont fd qui poura vous donnez une reponce précise sur la question. Il s'agit d'un enseignant chercheur en géologie, de l'unversité, qui s'interresse beaucoup aux météorites. Voici son adresse mail : Bertrand.DEVOUARD@opgc.univ-bpclermont.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, merci je vais contacter bertrand pour lui faire profiter de l'expérience que moi et quelques amis avons vécu cet été. Une personne de l'observatoire du la mégantic va me contacter mercredi pour qu'on en fasse l'expertise. Pour tout vous dire, la croûte de fusion commence à être érodé à quelques endroit dû à la manipulation que j'en ai fait dernièrement. C'est minime mais il est visible qu'il y a une couleur dorée à l'intérieur. Je ne crois pas que le météroites soit ferreux, quoique j'ai testé à l'aide d'un aimant de capacité moyenne, je sais que j'aurais du utiliser un aimant plus puissant mais j'en ai conclus qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup de fer dans ce météorite.

son poids est d'env 1,25 livre, ( env 1/2 kg )

Bon si vous voulez suivre cette histoire mon adresse hotmail est begin11a@hotmail.com

je ne posterai plus sur ce forum.

Donc n'hésitez pas à communiquer avec moi. Même les plus réticents, ça me fera plaisir de vous montrer que ce n'est pas un arnaque. En tout cas, si ce n'est pas un météorite, je ne sais pas c'est quoi. Oh et en fait, je vais revenir poster une dernière fois sur le forum, quand j'aurai les résultats de l'analyse des experts de l'observatoir.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...