Estheriade Posté(e) 4 mai 2021 Signaler Posté(e) 4 mai 2021 Bonjour, est il possible qu’il s’agisse d’une dent, et si oui de quoi ? Merci de vos réponses par avance. Je l’ai trouvé à Wissant, dans des galets. Elle fait 3 cm. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 5 mai 2021 Signaler Posté(e) 5 mai 2021 Bonjour, Il ne s'agit pas d'une dent, je ne suis même pas sur qu'il s'agisse d'un fossile malheureusement, cela a la physionomie d'une phalange ungueale, mais cela m'a l'air d'être un peut trop plat pour en être rellement une. Pourrais on avoir une vue de face de l'extrémité "en creux" (celle qui n'est pas pointue) pour se donner une idée svp? Sur Facebook certains je croit avaient expliqué qu'il ne fallait pas dissoudre vos pièces en pyrite car cela les dissouderais instantanément, en effet il ne vaux mieux ne pas le faire. Citer
karoo Posté(e) 5 mai 2021 Signaler Posté(e) 5 mai 2021 Bonjour, je suis ok avec Mt Ventoux, car même si ça ressemble effectivement à une dent de requin (c'est ce à quoi vous avez pensé?), ce n'en est pas une ni même une dent d'un quelconque animal. Et pour la matière, est-ce du grès, du métal ou autre chose ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.