azer Posté(e) 1 mai 2021 Signaler Posté(e) 1 mai 2021 bonjour j'ai trouvé ce cailloux je ne sais pas si c'est une météorite il n'est pas magnétique lourd couleur argent avec petits trous dedans. c'est peu être un reste de l'exploitation du métal Citer
AMEDE Posté(e) 1 mai 2021 Signaler Posté(e) 1 mai 2021 Tu peux nous faire une cassure fraiche ? Citer
azer Posté(e) 2 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2021 merci pour vos réponses, pourriez vous nous dire ce que c'est ?? je vais vous envoyer une photo avec une cassure si j'arrive a la casser… Citer
azer Posté(e) 3 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2021 voici lA photos du cailloux tranché par mon père à la disqueuses il me semble pareil a l'extérieur et à l'intérieur il ne s'émane pas... Citer
AMEDE Posté(e) 3 mai 2021 Signaler Posté(e) 3 mai 2021 Bonjour, c'est un nodule de sulfure de fer (FeS2) qui c'est altéré en limonite (divers oxydes et hydroxydes de fer). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.