Pauline888 Posté(e) 1 mai 2021 Signaler Posté(e) 1 mai 2021 Bonjour quel est votre avis pour l’identification de ce minéral svp? Citer
le sablais Posté(e) 1 mai 2021 Signaler Posté(e) 1 mai 2021 tu as des précisions, localisation de la découverte, couleur de la trace, dureté ?? Citer
Pauline888 Posté(e) 1 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2021 il y a 13 minutes, le sablais a dit : tu as des précisions, localisation de la découverte, couleur de la trace, dureté ?? Non rien, c’est une pièce que l’on m’a transmise on m’a envoyer un lien pour estimer la dureté. Je dois me pencher sur la question Qu’est-ce que la couleur de « la trace » ? Citer
le sablais Posté(e) 1 mai 2021 Signaler Posté(e) 1 mai 2021 https://www.geowiki.fr/index.php?title=La_détermination_des_minéraux#La_Trace Citer
jojo38 Posté(e) 1 mai 2021 Signaler Posté(e) 1 mai 2021 Bonjour Pauline, Regarde avec la pointe d'un couteau, si ça raye. Tu prends un carreau de faïence et tu frottes sur la partie arrière, non émaillée les cristaux noirs, tu nous donnes la couleur de la trace. Fais une photo de la roche, éventuellement sur la partie arrière. à suivre... Citer
AMEDE Posté(e) 1 mai 2021 Signaler Posté(e) 1 mai 2021 Petite supposition : le minéral est peut être de la sphalérite, mais sans tests ... Citer
jojo38 Posté(e) 1 mai 2021 Signaler Posté(e) 1 mai 2021 il y a 59 minutes, AMEDE a dit : Petite supposition : le minéral est peut être de la sphalérite, mais sans tests ... C'est bien ce que j'en pense, attendons les tests et la photo que j'ai demandé, parfois on y trouve des indices complémentaires Citer
phoscorite Posté(e) 1 mai 2021 Signaler Posté(e) 1 mai 2021 même impression de sphalérite (riche en Fe) Citer
Manu34 Posté(e) 1 mai 2021 Signaler Posté(e) 1 mai 2021 La couleur et la cristallisation y ressemblent en effet.... A voir les tests. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.