Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que les petits prismes hexagonaux vitreux et verdatres sont bien des béryls. Par contre sur la premiere photo, celle ou il y a beaucoup de tourmalines noires, il y a quelque chose de vert sur le haut de la pièce ... ça c'est bizarre .. ou alors c'est la photo qui ne restitue pas les bonnes couleurs ?

Posté(e)

me 262,

jolie paragenese en effet :D

moi aussi j'ai trouve l'autre jour un prisme vert olive pierreux, hexa ou monoclinique avec de la tourmaline, region la salvetat, toi ce doit etre de la region de lacaune.

je me demande s'il s'agit d'un beryl ou d'epidote, je sais pas

bonne gratouille apparement !

cordialement

Posté(e)
me 262,

jolie paragenese en effet :D

moi aussi j'ai trouve l'autre jour un prisme vert olive pierreux, hexa ou monoclinique avec de la tourmaline, region la salvetat, toi ce doit etre de la region de lacaune.

je me demande s'il s'agit d'un beryl ou d'epidote, je sais pas

bonne gratouille apparement !

cordialement

Si c'est des pegmatites de la Salvetat alors c'est de l'apatite à 9 chances sur 10.

Posté(e)

merci pour le tuyau montroc,

j'arrive a peine dans la region et je suis meme pas alle gratouiller... j'ai trouve ca alors que je ramassais des cailloux dans un talus pour ma maison.

oui c'etait tres vert pour du beryl, trop olive. en yout cas c'est encourageant, le cristal faisait 1 cm par 6 mm, si je peux en trouver qques un non alteres.

c'etait dans une zone de transition gneiss/granites.

merci en tout cas et bonne gratouille dans le coin

• 3 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...