belette Posté(e) 30 avril 2021 Signaler Posté(e) 30 avril 2021 bonjour pourriez vous m aider a identifier ce beau galet trouve en corse du sud il pese 137 gr et mesure 7CM par 4 CM bah suis nulle en informatique Citer
Kayou Posté(e) 30 avril 2021 Signaler Posté(e) 30 avril 2021 Bonsoir Doucement, sans se presser, ...on pourrait bien essayer, mais ça serait plus facile si on voyait l'objet ! Citer
belette Posté(e) 30 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2021 😊 j y suis arrivée j espere Citer
le sablais Posté(e) 30 avril 2021 Signaler Posté(e) 30 avril 2021 Par identifier, tu veux dire, de quelle roche s'agit-il ? Sur un galet poli ce n'est guère facile ; il faudrait une cassure fraîche mais si tu veux garder l'intégrité de ton objet..... Mais, bon, ca n'a rien de fabuleux comme matière a priori Citer
belette Posté(e) 30 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2021 merci pour la réponse pas facile d être novice........... Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 30 avril 2021 Signaler Posté(e) 30 avril 2021 il y a 11 minutes, belette a dit : merci pour la réponse pas facile d être novice........... En effet. Plus que ton galet, j'ai remarqué ton mètre, graduation en pied et en mètre, il vient d'où? Si on en revient au galet, il est sombre, une roche basique? Teste le avec de l'acide chlorhydrique, une petite goutte. Comme le dit @le sablais, une cassure fraîche permettra d'y voir plus clair. On a eu récemment des identifications du coté Bastia, ici tu dis corse du sud. C'est où? Citer
belette Posté(e) 30 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2021 pour le mètre il vient du magasin de bricolage...... et pour le Gallet j ai un spot vers la plage de cupabia non loin de serra di fero une grande plage de sable et ensuite dans une mini crique il y a sur très petit périmètre genre 30 m de long ou une multitude de Gallets de toutes les couleurs marrons rouges blanc jaunes noir vert c époustouflant comme endroit on se demande bien ce qui a pu se passer dans cet endroit je ferai une photo a l occasion ok je vais essayer de trouver de l acide chlorhydrique que dois attendre comme réaction??pour la cassure fraiche je vais lui mettre un bon coup de marteau et j envoie la photo bon impossible de le casser avec un marteau c vraiment trop dur je vais chercher la masse Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 30 avril 2021 Signaler Posté(e) 30 avril 2021 A priori avec l acide rien, mais c'est mieux de savoir. Rien est une information. Citer
belette Posté(e) 30 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2021 ce truc est incassable ok pour le rien je viens pourtant de casser un autre Gallet mais celui la nada je precise que je l ai trouve il y a de cela quelques années environ six ans Citer
phoscorite Posté(e) 30 avril 2021 Signaler Posté(e) 30 avril 2021 Quand on n'arrive pas a casser au marteau, il reste l'étau (avec des gants et des lunettes) Citer
belette Posté(e) 30 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2021 en corse on préfère l explosif🤣 mon mec a de la poigne pourtant..... pas moyen ... la pierre bronche pas..... il y a des traces de metal mais je pense que c des traces de marteau on va essayer la meuleuse qu en pensez vous? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 30 avril 2021 Signaler Posté(e) 30 avril 2021 il y a 1 minute, belette a dit : en corse on préfère l explosif🤣 mon mec a de la poigne pourtant..... pas moyen ... la pierre bronche pas..... il y a des traces de metal mais je pense que c des traces de marteau on va essayer la meuleuse qu en pensez vous? Bonsoir! Il semblerait que vous vous attaquez à du coriace,,, Citer
belette Posté(e) 30 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2021 🤣...... on voudrait pas reveiller les voisins.........en désespoir de cause j ai teste la densité 2,653 en pendouillant la pierre dans un récipient sans toucher les bords puis en la coulant au fond on trouveras bien une solution demain Citer
gaeldeploeg Posté(e) 30 avril 2021 Signaler Posté(e) 30 avril 2021 La sécurité d’abord! Du très dure de Corse, j’en travaille, et surtout sans jamais forcé,,, Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 30 avril 2021 Signaler Posté(e) 30 avril 2021 Allons! Placer le galet sur un support dur, utiliser une masse, et il va se casser, il a des hétérogénéités dans ce galet en plus. Par contre il va être moins beau! Citer
le sablais Posté(e) 30 avril 2021 Signaler Posté(e) 30 avril 2021 peut-être mettre des lunettes avant de casser ou envelopper le caillou dans un chiffon ou du journal pour éviter les éclats Citer
AMEDE Posté(e) 30 avril 2021 Signaler Posté(e) 30 avril 2021 Il y a 2 heures, le sablais a dit : peut-être mettre des lunettes avant de casser Oui, assez souvent sur des roche dans ce genre, les éclats partent d'un coup, et font un beau "ptiouuu" en partant, ça donne pas envie de ce prendre ça dans l'œil. Un jour il faudrait que j'enregistre ça. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.