Orlean Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 je me lance avec une semaine de retard dans une nouelle manche voila qu'est - ce que c'est d'où ca vient catégorie easy game ! ...un minéral connu mais dont on ne parle pas assez Citer
1GM Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 Je dirais Amethyste, Auvergnate... Pegut ? Encore que la cristalisation me fasse douter... Citer
rabaton Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 oui kammererite de turquie tres bon article sur lrm a+ jp Citer
me262 Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 Aprés recherche , voila ce que j'ai trouvé : - clinohumite - ferro-axinite - erythrite - roselite - vivianite Ca ressemble "un peu" à ce que je vois sur la photo . De la à savoir si c'est courant ou rare ?????????????? me262 Citer
rabaton Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 l autre appellation de la kammererite est clinochlore violette..... a+ jp Citer
Invité redsun Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 hello, je sais que je vais dire une connerie mais tant pis. spinel du Vietnam Citer
Benjamin3 Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 rubis? le cristal du milieu par contre me fais penser a de l'anatase Citer
le sablais Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 KAMMERERITE de turquie ? Complètement d'accord avec toi ! le sablais Citer
Benjamin3 Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 je change d'avis, ça y ressemble non?(kammererite) Citer
1frangin Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 comme les autres kammererite................. Citer
Benjamin3 Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 Alors Orlean, nous avons raison ou pas? Citer
1GM Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 Je suis bien obligé de me ranger à l'avis général ... Kammererite de Turquie. Pourtant j'aimais bien mon idée d'améthyste avec une cristallisation qui sortait de l'ordinaire. Citer
Orlean Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 victoire de Montroc 81...très facile... @1GM: si tu connais des vendeurs d'amethystes de ce type tu me previens par MP ? :coucou!: un minéral esthetique en petits cristaux mais pouvant atteindre 1.5 cm, une couleur et une forme caractéristique, la kammererite s'associe parfois avec de l'uvarovite, un contraste étonnant. toutes les kammererites se ressemblent ?...pas sur, de plus c'est un clinochlore en réalité, qui regroupe des variétés de formes et de couleurs très différentes de la localité type de Kop Krom, Kop Daglari en Turquie, dont les meilleurs spécimens ont été sorti cette mine est fermée aujourd'hui c'est un mineral fragile, les spécimens de qualité sont rare Voila pour cette determination exotique, il n'y a pas que la France en mineralogie au suivant Citer
rabaton Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 felicitations a montroc :coucou!: orlean si tu as un plan pour trouver un exemplaire de cette qualite tiens moi au courant.... bravo pour cette piece.... je prefere de loin cette couleur a celle plus rouge que lon voit parfois... a+ jp Citer
Orlean Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 en fait ces cristaux ont de 1 à 5 mm ce qui fait que leur pointe est intact, la pièce est beaucoup plus grosse que ce que l'on voit...les autres cristaux sont abimés... la couleur est due à la lumière bleutée de 18h en octobre, en realité elle est plus proche du rouge...enfin cela varie en fonction des cristaux c'est la seule pièce que j'ai vu en bourse... Citer
rabaton Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 ca ne m etonne pas....les pieces commencent a se faire rare.....et dire qu il y a dix ans j ai decliné une proposition de voyage en anatolie pour visiter un village ou l on en trouvait encore.... en tout cas chapeau pour le plaisir des yeux a+ jp Citer
elmineralo Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 :coucou!: Bravo Montroc Rapide et efficace Citer
Anne-So Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 Il faut savoir qu'il est interdit de sortir des minéraux ou même des roches de Turquie... Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 Et c'est d'ailleur pour cela qu'ils ne sont pas encore rentrés dans l'Union Européenne :coucou!: @+ Citer
1GM Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 Heu, ca ne serais pas plutôt pour pouvoir faire ce qui se produit la bas aujourd'hui sans qu'on leur casse les pieds ? ( entre autre chose ) :coucou!: Plus sérieusement, c'est plus parce que la majorité des résidents actuels de l'Union ne veulent pas d'eux qu'autre chose, ca fait un moment qu'ils tapent à la porte. Citer
elmineralo Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 C est Montroc de poster il me semble Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.