Lorey97 Posté(e) 25 avril 2021 Signaler Posté(e) 25 avril 2021 Bonjour, je suis totalement un amateur et pendant une balade dans des marnes, j'ai trouvé ce que je pense être une ammonite. Elle est très lourde, et la surface est brillante par endroit, il semble qu'elle est composée de minerais de fer. De plus des empreintes sont biens visibles. Savez-vous à quoi est dû de telles empreintes, de plus j'aimerais connaître le processus de formation et la raretée de cette pièce. Merci ! Citer
AMEDE Posté(e) 25 avril 2021 Signaler Posté(e) 25 avril 2021 Il y a 4 heures, Lorey97 a dit : Bonjour, je suis totalement un amateur et pendant une balade dans des marnes, j'ai trouvé ce que je pense être une ammonite. Elle est très lourde, et la surface est brillante par endroit, il semble qu'elle est composée de minerais de fer. De plus des empreintes sont biens visibles. Savez-vous à quoi est dû de telles empreintes, de plus j'aimerais connaître le processus de formation et la raretée de cette pièce. Merci ! Bonjour et , c'est très probablement une ammonite en pyrite, une photo confirmera. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.