lazulee Posté(e) 19 octobre 2007 Signaler Posté(e) 19 octobre 2007 Pendant une sortie terrain de géologie, nous avons découvert une roche grise, une sorte de marbre, qui avait une étrange propriété: soumise a une haute température, elle devient noire très rapidement!!! noire, noire... Si quelqu'un a une idée du minéral resposable de cette métamorphose je serais ravie d'en savir plus!!! Citer
la taupe Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 Je connais pas, mais ma maman a remarqué les mêmes symptômes dans un autre domaine. Ses gâteaux, soumis à une haute température, deviennent également noirs très rapidement. Pour le minéral, je sais pas, ...et maman non plus. :coucou!: Citer
lazulee Posté(e) 20 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 merci la taupe je ne sais pas ce que je ferai sans toi!!! je vais essayer de rajouter du sucre et je te tiens au courant. Citer
roxxy Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 tu devrais metre ton sujet dans demandes d'identification ces plus approprié a ton sujet, et tu auras sans doute des réponses en rapport avec ce que tu demande Citer
rives_3 Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 Peut être aussi être plus précis sur le lieu de sortie... pour avoir une idée de contexte géologique pour les fins limiers de géoforum... Voire une photo pour agrémenter... Eric Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.